Je cherche un filtre particulier

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je ne suis peu etre pas sur le bon forum et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Je cherche a savoir si cela existe et si oui ou en acheter:
Je cherche des filtres pour un effet particulier.

En fait je veux un filtre A, qui lorsque je le met devant moi est opaque (comme une feuille de papier par exemple)
Puis un filtre B qui lorsque je le met entre mes yeux et le premier filtre A permet de "transformer" le filtre A en filtre transparant.

Je m'explique peu etre très mal.

En gros imaginez une pomme devant moi, si je met le filtre A devant cette pomme je ne la vois plus, mais si je met le filtre B devant le filtre A, je vois la pomme.

Si vous pourrais me dire si cela existe et ou acheter :)
Merci pour vos réponse.

A voir également:

3 réponses

vava0201 Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonsoir, la solution ne serait-elle pas de simplement utiliser un filtre ND variable ?
1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

"En gros imaginez une pomme devant moi, si je met le filtre A devant cette pomme je ne la vois plus, mais si je met le filtre B devant le filtre A, je vois la pomme."
Lu comme ça, le cache de l'objectif devrait faire l'affaire non ?
0
Utilisateur anonyme

Mmh pas vraiment, enfaite le dispositif doit etre indépendant de l'appareil
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Je pense comme fermiparadox, et c'est bien indépendant de l'appareil, ou alors il y a quelque chose qui nous échappe dans tes explications.

J'ai une autre idée qui est peut-être satisfaisante, et qui se rapproche du filtre ND variable :
Il faut mettre 2 filtres polarisants à la suite. L'image apparait ou disparait en fonction de l'orientation d'un filtre par rapport à l'autre. Attention, pour que le système fonctionne, il est parfois nécessaire de mettre un filtre à l'envers, il faudra alors démonter le verre pour le retourner sinon il est impossible de les visser l'un sur l'autre.
0
Utilisateur anonyme

Oui il s'agit bien de deux filtres polarisant a la suite. Je ne savais pas que cela avait cette effet merci pour vos réponse :)
0