PEUT ON AUGMENTER SON SYSTEME D'EXPLOITATION ?

Heyox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heyox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser. Est ce que on peut augmenter notre système d'exploitation ? Car moi j'ai une windows 32 bit et j'aimerais qu'il soit en 64 bit.
Si oui, il faut acheter un truc ?

2 réponses

ReneRoda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez un Windows fonctionnant sous 32bit, pour passer de 32bit à 64bit il vous suffit de vous procurer d'un disque d'installation de la même version de Windows fonctionnant sous 64bit puis d'effectuer une mise à jour...
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Ca n’existe pas une mise à jour 32 vers 64

Une installation complète est nécessaire
0
Heyox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'accord, mais comment est ce que je fais pour faire la mise a jour complète ?
0
georges97 Messages postés 13805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 656

Bonjour,

Cela ne suffit pas. Il faut préalablement vérifier que le processeur est en 64 bits sinon Windows ne s'installera même pas. De plus, le gain est nul sauf sur certains programmes lourds, eux-mêmes en 64 bits (calculs scientifiques, vidéo), qui demanderaient de toutes façons un changelent complet de la configuration matérielle.

Si le but est de booster les performances ce n'est pas la solution.

Cordialement
0
ReneRoda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfaitement, sauf qu'il ne nous a même pas parlé de sa configuration matériel (CPU, HDD, RAM, Carte Vidéo) et donc g opté pour une solution partielle
0
georges97 Messages postés 13805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 656

Bonjour ReneRoda,

Ma réponse était bien évidemment un complément à la vôtre et non une infirmation. Il est vrai que j'ai quasiment renonçé à demander que la configuration soit systématiquement indiquée, faute de quoi aucune aide efficace ne peut être apportée. J'ajoute qu'un XP 64 bits, si c'était le souhait serait très difficile à trouver sans parler de l'utiiité de cet upgrade.
0