Passage de canal via satellite à reception TNT

Fermé
nulle en technologies - 24 nov. 2017 à 10:17
 nulle en technologies - 26 nov. 2017 à 18:32
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et nulle bien sûr .
Mes parents suite à un déménagement se trouvent dans un immeuble ou il y a un boitier fibre sur le pallier mais leur appartement n'y est pas relié . Ils ont changé leur décodeur Canal satellite par le cube TNT mais ils ne reçoivent que la TNT ,Canal +, sport et cinéma .Mon père est désespéré car il n'a plus toutes ses chaines Canal Sat. Bien sûr il n'a pas d'accès internet.
Vu la panique chez SFR Numericable je ne pense pas trouver quelqu'un pour raccorder son appart et ça n'est peut être pas plus mal .
Si je lui prends la box Orange sans le décodeur télé Orange qu'est ce qu'il faut faire comme branchements , à qui m'adresser et est ce que il retrouvera toutes ses chaines Canal + et CanalSat ?
Est ce qu'il faudra recontacter Canal pour activer , changer son abonnement car il a les anciennes formules ?
Je vous appelle au secours car ils sont âgés et je vis pas avec eux . Il me faut des explications claires et détaillées et surtout des solutions simples vu mon degré de nullité . Mes parents n'ayant ni ordinateur ni smartphone la box ne servira que pour la télé et le replay s'ils arrivent à s'en servir.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront car les plateformes Canal ne vaudront jamais des internautes concernés.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
Modifié le 24 nov. 2017 à 10:33
Bonjour,
Comme son nom l'indique, Canal Sat n'est diffusé que sur le satellite " Astra" à 19,2° Est, seule solution donc : une parabole orientée sur ce satellite comme ce devrait être le cas dans leur ancienne résidence.
Et tu dis :
"Si je lui prends la box Orange sans le décodeur télé Orange qu'est ce qu'il faut faire comme branchements , à qui m'adresser et est ce que il retrouvera toutes ses chaines Canal + et CanalSat ? "
les chaines reçues seront celles diffusées par Orange :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/0/3/17c777745da873f0c829b2f041ab17/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.echosdunet.net%2Fbibliotheque%2Fimage%2FTVmobileOrange.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Et :
https://www.edcom.fr/30573-orange-dernier-jour-pour-profiter-des-promos-sur-les-livebox-fibre-ou-adsl.html
Mais il est possible de recevoir aussi les chaines de canal :
https://boutique.orange.fr/informations/offre-canal-plus/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
nulle en technologies
24 nov. 2017 à 10:29
merci mais on ne peux pas installer de parabole dans leur immeuble
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
24 nov. 2017 à 10:37
Possible d'installer une antenne plate si balcon orienté sud /
https://www.castorama.fr/antenne-satellite-plate-optex/3327967012707_CAFR.prd
Sinon, pour la livebox Orange, l'abonnement sera différent et il faudra donc résilier celui de CanalSat...
Pas simple tout ceci...
0
nulle en technologies > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
24 nov. 2017 à 11:00
Merci je ne pense pas pouvoir faire mettre une antenne même plate sur le balcon. J'espère que leur ligne sera éligible pour la box d'orange .Moi même étant en fin de ligne je n'ai pas assez de débit pour recevoir la télé par la box j'ai besoin de ma parabole.
Pas simple est un doux euphémisme .Merci encore .Si quelqu'un a une autre solution miracle je suis toujours preneuse .
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
Modifié le 24 nov. 2017 à 11:52
Bonjour

Dans ta question tu dis qu'il y a un boitier fibre sur le palier.... Il serait peut-être utile de savoir si l'appartement peut-être éligible à la fibre (ou pas) et à quel type de fibre (quel opérateur)...

Car, même si internet ne semble pas être important pour tes parents, la fibre est quand même une des meilleures solutions pour avoir une télé de qualité... Bref, il serait peut-être utile d'interroger Orange et/ou le gestionnaire d'immeuble pour savoir quel réseau est présent...

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0
nulle en technologies
26 nov. 2017 à 17:59
Merci à tous pour vos réponses.
Le syndic de copropriété n'est au courant de rien et s'en fiche complètement.
Demain j'appelle Orange pour voir s'ils peuvent tout prendre en charge : tirage de câble , box , décodeur et abonnement vu qu'ils distribuent tout Canal . Je croise les doigts et encore merci .
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
26 nov. 2017 à 18:13
mais de rien et tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nulle en technologies
26 nov. 2017 à 18:32
Je vous dirai tout quand le problème sera résolu .Promis
0