Formule ou Macro

Yasn10 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yasn10 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir une formule ou un code VBA qui me calcul le nombre d'apparence du mot NT par mois , le problème c'est que la colonne des mois contient des cellules vides qui correspondent des fois à NT ... , la photo ci-joint représente les 2 colonnes F et G

Je vous remercie en tout cas !! et vous souhaite une bonne fin de semaine ^^
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Yasn10

Une formule

=NB.SI.ENS($F$1:$F$30;$F$3;$G$1:$G$30;"NT")

F3 =févr-16

1
Yasn10 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PHILOU10120,

Je te remercie pour la formule !! , je l'ai essayé mais elle ne me calcul pas le nombre des "NT" par mois .. peut être que c'est moi qui a mal posé la question
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > Yasn10 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si en F3 vous avez février 2016 la formule compte le nombre de NT trouvé pour février 2016
Donc pour le mois
0
Yasn10 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, le format 02/2016 n'est pas détecté en tant que février 2016, j'essaierai de voir ça
Merci infiniment !
0