Lien powerpoint excel
jacquess1
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de créer un tableau qui s'afficherai sur un powerpoint.
Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".
Est ce que c'est possible ?
Merci
Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de créer un tableau qui s'afficherai sur un powerpoint.
Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".
Est ce que c'est possible ?
Merci
A voir également:
- Lien powerpoint excel
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
2 réponses
Bonjour.
Je n'ai pas compris ta phrase :
Je n'ai pas compris ta phrase :
Bonjour,
en vba les croix se trouvent dans la colonne A et le texte dans la colonne B, a adapter:
en vba les croix se trouvent dans la colonne A et le texte dans la colonne B, a adapter:
'Allez dans outils-références et cochez Microsoft PowerPoint 11.0 Object Library Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation Dim Sh As PowerPoint.Shape Dim PptApp As Variant Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application") Set PptDoc = PptApp.Presentations.Add Dim j As Integer Dim i As Integer With PptDoc i = 100 'dimension Top '--- Ajoute un Slide .Slides.Add Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank 'Récupère les données de la colonne A... For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row If Range("A" & j) = "x" Then 'Crée une zone de texte (AddLabel) Set Sh = .Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _ Left:=100, Top:=i, Width:=150, Height:=60) 'insère la valeur de la Cellule B dans une zone de texte Sh.TextFrame.TextRange.Text = Range("B" & j).Value 'Modifie la couleur du texte Sh.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 0, 0) j = j + 1 i = i + 20 'dimension Top End If Next j 'Sauvegarde la présentation 'dans le meme répertoire que le classeur excel contenant la macro. PptDoc.SaveAs FileName:=ThisWorkbook.Path & "\" & "NouvellePresentation_texte.ppt" ' a adapter l'enregistrement 'ferme la presentation PptDoc.Close 'ferme powerpoint PptApp.Quit MsgBox "Opération terminée." End With
Mon tuteur souhaite avoir une formule excel qui fait apparaître sur le diapo UNIQUEMENT les prestation que l'on aura coché par une croix.
J'espère que c'est compréhensible. :)