Lien powerpoint excel

jacquess1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de créer un tableau qui s'afficherai sur un powerpoint.

Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".

Est ce que c'est possible ?

Merci
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2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

Je n'ai pas compris ta phrase :
Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".
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jacquess1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excusez moi, alors en gros j'ai crée un tableau excel avec une liste de prestations nautiques et tout les jours on doit afficher sur une télé les prestations disponible le lendemain.
Mon tuteur souhaite avoir une formule excel qui fait apparaître sur le diapo UNIQUEMENT les prestation que l'on aura coché par une croix.

J'espère que c'est compréhensible. :)
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Bonjour,

en vba les croix se trouvent dans la colonne A et le texte dans la colonne B, a adapter:

'Allez dans outils-références et cochez Microsoft PowerPoint 11.0 Object Library
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim Sh As PowerPoint.Shape
Dim PptApp As Variant
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Add
Dim j As Integer
Dim i As Integer
With PptDoc
i = 100 'dimension Top
'--- Ajoute un Slide
.Slides.Add Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank
  'Récupère les données de la colonne A...
    For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
       If Range("A" & j) = "x" Then
       'Crée une zone de texte (AddLabel)
Set Sh = .Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _
Left:=100, Top:=i, Width:=150, Height:=60)
'insère la valeur de la Cellule B dans une zone de texte
Sh.TextFrame.TextRange.Text = Range("B" & j).Value
'Modifie la couleur du texte
Sh.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 0, 0)
      j = j + 1
      i = i + 20 'dimension Top
      End If
    Next j
'Sauvegarde la présentation
'dans le meme répertoire que le classeur excel contenant la macro.
PptDoc.SaveAs FileName:=ThisWorkbook.Path & "\" & "NouvellePresentation_texte.ppt" ' a adapter l'enregistrement
'ferme la presentation
PptDoc.Close
'ferme powerpoint
PptApp.Quit
MsgBox "Opération terminée."
End With

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