Aide sur un mode d'emploi
jeannot6948
Messages postés
6
Statut
Membre
-
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'acheter un smartphone Asus Zenfone 4 max ZC520KL comme toujours le mode d'emploi comporte 95 pages au format PDF et je voudrais copier ce mode d'emploi dans un fichier excel ou word pour pouvoir éliminer tout ce dont j'ai pas besoin faire une synthèse du fichier mais je ne peux pas du fait que c'est du PDF.
Auriez vous ne solution à m'apporter
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement, jeannot
je viens d'acheter un smartphone Asus Zenfone 4 max ZC520KL comme toujours le mode d'emploi comporte 95 pages au format PDF et je voudrais copier ce mode d'emploi dans un fichier excel ou word pour pouvoir éliminer tout ce dont j'ai pas besoin faire une synthèse du fichier mais je ne peux pas du fait que c'est du PDF.
Auriez vous ne solution à m'apporter
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement, jeannot
A voir également:
- Aide sur un mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Mode avion - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu peut faire comme si tu voulais faire une impression, et choisir "enregistré au format pdf" a la place de l imprimante.
Tu indique le numéro des pages que tu souhaite sélectionner.
Puis enregistrer.
En image depuis internet sur le doc pdf de ton tel
(même genre de procédure si c est sur ton bureau avec un logiciel lecteur pdf)

Tu peut faire comme si tu voulais faire une impression, et choisir "enregistré au format pdf" a la place de l imprimante.
Tu indique le numéro des pages que tu souhaite sélectionner.
Puis enregistrer.
En image depuis internet sur le doc pdf de ton tel
(même genre de procédure si c est sur ton bureau avec un logiciel lecteur pdf)
Oublie le logiciel donné plus haut , car j ai essayé et ça ne vas pas.
J ai testé différents logiciels gratuit et aucun donne de bon résultat (Pas du tomber sur les bon. doc difficile a lire, mise en page décalé , ligne qui se chevauche ...)
Au finale je l ai fait sur se site en ligne:
https://online2pdf.com/fr/
Tu choisi ton fichier.
Tu le convertis en Word 2007-2016 docx
C est assez long a convertir
Puis tu le télécharge.
OU... et c est le plus simple,
Tu prends directement le dossier que je t ai fais ;-):
( qualité plutôt correcte)
https://www.cjoint.com/c/GKzatMcxi7W
Tu le télécharge
Tu l ouvre avec Word ( ou autre)
Tu auras une ligne "activer les modifications"
Clique sur autoriser.
Et c est bon tu peut modifier comme tu veux le document.
Conseil:
travail sur une copie du document , cela évitera de tout refaire si tu te loupe.
J ai testé différents logiciels gratuit et aucun donne de bon résultat (Pas du tomber sur les bon. doc difficile a lire, mise en page décalé , ligne qui se chevauche ...)
Au finale je l ai fait sur se site en ligne:
https://online2pdf.com/fr/
Tu choisi ton fichier.
Tu le convertis en Word 2007-2016 docx
C est assez long a convertir
Puis tu le télécharge.
OU... et c est le plus simple,
Tu prends directement le dossier que je t ai fais ;-):
( qualité plutôt correcte)
https://www.cjoint.com/c/GKzatMcxi7W
Tu le télécharge
Tu l ouvre avec Word ( ou autre)
Tu auras une ligne "activer les modifications"
Clique sur autoriser.
Et c est bon tu peut modifier comme tu veux le document.
Conseil:
travail sur une copie du document , cela évitera de tout refaire si tu te loupe.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Bonjour jeannot6948, bonjour gugu01,
J'ai déjà utilisé occasionnellement l'un ou l'autre des convertisseurs conseillés et n'ai pas de problèmes à ouvrir le fichier généré avec Word. Le problème est peut être lié à la version de Word utilisée (plus ou moins récente).
Par ailleurs, j'extrais régulièrement des parties non-consécutives d'un document pdf en imprimant un fichier pdf constitué de'une sélection multiplzq de pages (2,11-15,27-34,8 etc.)
Une méthode alternative consisterait à garder le document entier (un pdf d'une centaine de pages n'est pas particulièrement long à charger) et à placer des index avec des noms explicites, que vous pourrez compléter ou effacer au fur et à mesure de vos bersoins.
edit : La fonction de recherchepermet ensuite de retrouver l'item voulu.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lecteur de pdf "PDF Xchange Viewer" (installation en français possible) qui permet en outre d'inclure des notes de lecture ou tracés (flêches, encadrés, surlignage, etc.)
https://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer/download?fileid=446
Cordialement
J'ai déjà utilisé occasionnellement l'un ou l'autre des convertisseurs conseillés et n'ai pas de problèmes à ouvrir le fichier généré avec Word. Le problème est peut être lié à la version de Word utilisée (plus ou moins récente).
Par ailleurs, j'extrais régulièrement des parties non-consécutives d'un document pdf en imprimant un fichier pdf constitué de'une sélection multiplzq de pages (2,11-15,27-34,8 etc.)
Une méthode alternative consisterait à garder le document entier (un pdf d'une centaine de pages n'est pas particulièrement long à charger) et à placer des index avec des noms explicites, que vous pourrez compléter ou effacer au fur et à mesure de vos bersoins.
edit : La fonction de recherchepermet ensuite de retrouver l'item voulu.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lecteur de pdf "PDF Xchange Viewer" (installation en français possible) qui permet en outre d'inclure des notes de lecture ou tracés (flêches, encadrés, surlignage, etc.)
https://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer/download?fileid=446
Cordialement
Bonjour georges97,
Tout a fait , pour le logiciel il donne un document "doc 2003" et les Word depuis le 2010 ont parfois du mal a les ouvrir.
( Word tente une conversion pour le lire et ni arrive pas toujours...Et c est peut être cela aussi qui dégrade le document car les lignes se chevauchent sur différent doc testé)
Pour la partie , créer un document en enregistrant une impression de seulement quelques pages choisi : je l ai donné plus haut, mais cela ne semble pas convenir a se qu il souhaite.
Pour la méthode "alternative" , oui , pourquoi pas.
Et pour mon message précédent :
Le convertisseur en ligne est pas mal.
Par contre je ne ferrais pas de conversion de fichiers trop perso , car on ne sait pas se qu ils en font ;-)
Le document qui en résulte est plutôt correct et facilement lisible ( pour les Word plus récent , a partir du 2010)
Et si il n en a qu'un a faire autan qu il prenne direct le fichier en Word que j ai donné.
Tout a fait , pour le logiciel il donne un document "doc 2003" et les Word depuis le 2010 ont parfois du mal a les ouvrir.
( Word tente une conversion pour le lire et ni arrive pas toujours...Et c est peut être cela aussi qui dégrade le document car les lignes se chevauchent sur différent doc testé)
Pour la partie , créer un document en enregistrant une impression de seulement quelques pages choisi : je l ai donné plus haut, mais cela ne semble pas convenir a se qu il souhaite.
Pour la méthode "alternative" , oui , pourquoi pas.
Et pour mon message précédent :
Le convertisseur en ligne est pas mal.
Par contre je ne ferrais pas de conversion de fichiers trop perso , car on ne sait pas se qu ils en font ;-)
Le document qui en résulte est plutôt correct et facilement lisible ( pour les Word plus récent , a partir du 2010)
Et si il n en a qu'un a faire autan qu il prenne direct le fichier en Word que j ai donné.
Franchement je ne vois pas l'interet de mettre des pages PDF dans Word ou Excel....
Si vous voulez supprimer des pages de votre fichier d'origine parce que les explications en russe ou en anglais ne vous interessent pas, utiliser un logiciel prevu pour cela comme Split and Merge.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17183-pdf-sam-split-and-merge/
Si vous voulez supprimer des pages de votre fichier d'origine parce que les explications en russe ou en anglais ne vous interessent pas, utiliser un logiciel prevu pour cela comme Split and Merge.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17183-pdf-sam-split-and-merge/
"Franchement je ne vois pas l’intérêt de mettre des pages PDF dans Word"
Chacun donne l idée qu il connait ou semble bonne pour un cas précis.
La , il n a qu un seul document qu il souhaite synthétisé.
Avec un Word , il pourra modifier chaque lettre, mettre en gras , souligner , modifier les phrase ...
Et vue qu il n a pas en perceptive de faire d autre document, je sais pas si il doit bien s embêter a apprendre a utiliser un nouveau logiciel qu il n utilisera peut être plus par la suite.
Autan prendre le document que j ai donné en Word.
( un simple copier coller de certain chapitre du PDF est aussi possible. Etc ...)
Chacun donne l idée qu il connait ou semble bonne pour un cas précis.
La , il n a qu un seul document qu il souhaite synthétisé.
Avec un Word , il pourra modifier chaque lettre, mettre en gras , souligner , modifier les phrase ...
Et vue qu il n a pas en perceptive de faire d autre document, je sais pas si il doit bien s embêter a apprendre a utiliser un nouveau logiciel qu il n utilisera peut être plus par la suite.
Autan prendre le document que j ai donné en Word.
( un simple copier coller de certain chapitre du PDF est aussi possible. Etc ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exemple d un gratuit ( pas testé perso) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17215-pdf-to-word-converter/
Se genre de transformation peut vite tourné sur une mise en page catastrophique.
Beaucoup d autre existe mais souvent payant.
Pour ma part je le faisait en ligne pour des doc peut important, mais je ne retrouve pas le site. Si je retombe dessus je te redonnerais ca.
Merci pour tes conseils, j'ai essayé comme tu as dis en téléchargeant 334056312-pdf-to-word-converter ça marche ça m'a bien crée un fichier Word, certe il est 10 fois plus gros que le .pdf mais pour le moment j'arrive pas à l'ouvrir je vais essayer d'ouvrir de façons différentes j'espère que ça va marcher
J'ai pas eu trop le temps aujourd'hui mais je vais voir ça demain.
Je te remercie pour ton aide appréciable , c'est vrai que je voudrais conserver que des chapitres que je ne connais pas, si je pouvais limiter ce document à une vingtaine de pages c'est mieux que la centaine actuelle
encore merci, bonne fin de soirée et bon week-end
Cordialement, jeannot