Window script host + black screen

Fermé
gecko1973 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 23:38
gecko1973 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 16:03
Bonjour,

J'ai le même souci que beaucoup d'utilisateurs.

J'ai essayé de m'en débarasser à la main en vain.

Pourriez vous m'aider?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_m8f10u87m12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171123_p15s13z7i13t9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_q11s13d14j5n6

Merci

Gecko
A voir également:

3 réponses

Salutations !

Peut etre arrivons nous trop tard, ou peut etre que vous avez deja tenté une action de ce genre... avez vous essayé de passer par le "regedit"
(En accédant à la base de registre)
[Ne jamais chercher à modifier la base de registre si vous ne savez pas ce que vous faites et si vous n'êtes pas un familier de ce genre d'opérations.]

Voir les clés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled

Si l'une de ces clés à une valeur DWORD à '0', WSH est désactivé. Mettre cette valeur à '1' réactive le scripting.
-------et.....------------------------
Voilà sinon aussi une autre action en passant par les "MAJ" (mises a jour windows). Pour info cest :
WSH - KB 188135 - Microsoft
Symantec
Voilà, on espere que ceci te menera sur la bonne voie.., courage !

Cordialement,
  • L'équipe "Emwald85"
0
gecko1973 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
24 nov. 2017 à 08:20
Bonjour à tous et merci pour votre réactivité.

L'historique est le suivant, hier matin dans ma boite email j'ai reçu un email d'edf avec piece jointe, et ce que je ne fais jamais habituellement, je l'ai ouverte, et là j'ai su que j'avais fait une bêtise.

J'ai alors eu la petite fenêtre Windows script host qui est apparue avec une petite icon ressemblant à une boite avec des etincelles. Avast a isolé la menace mais la êtite fenêtre est restée présente.

En suivant un tuto youtube j'ai voulu modifier l'extension userinit à priori liée à ce problème, sauf que cela a empiré la situation. (Software/ microsoft/windows nt /current version/winlogon).

La modif est la suivante :

C:\windows\system32\userinit.exe,

Je me demande si je ne devrais pas le mettre en system64u lieu de 32???

Pour HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled > il y a juste :

Par defaut REG_SZ (valeur non définie)



Pour HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled >

Par defaut REG_SZ (valeur non définie)

Je n'ai rien lancé encore en terme de mise à jour manuelle, je laisse windows gérer automatiquement.

Avez vous d'autres idées?
0
gecko1973 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
24 nov. 2017 à 08:41
Autre information, j'arrive par le task manager à atteindre mes fonctions windows, et retrouve mes icones et applications.

Pour le moment, ne sachant pas quoi faire je laisse mon pc en veille afin d'éviter à nouveau l'écran noir.

Je reste preneur de vos idées, et cela me servira de leçon....
0
Re !
1/ Votre "restauration du systeme" de votre pc/tablette est elle activée habituellement ?? Si oui essayez de tenter d'en faire une avec les points les plus anciens....
2/ Si vous pensez avoir été infecté lorsque vous avez ouvert votre email, tentez d'utiliser des utilitaires gratuits de desinfection de type Nicolas Coolman pour ZHP Cleaner... vous avez aussi MALWAREBYTES et egalement un autre utilitaire gratuit pour quelques jours mais qui en vaut vraiment la peine, cest HITMAN PRO (ce logiciel fait parti de ceux qui desinfecte le mieux !)...
3/ Essayez aussi simplement de masquer la mise a jour KB 188135 en passant par votre windows update juste pour voir....
4/ Si vous avez dautres comptes admin , est ce que le meme probleme est present ?? Creer un nouveau comptre admin 'un de plus !) juste pour essayer ! Passer par "comptes utilisateurs" du panneau de config....
5/ Tenez nous au jus et courage ! :)
Cordialement,
L'équipe "Emwald85 "
0
gecko1973 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 > Profil bloqué
25 nov. 2017 à 16:03
Bonjour à vous,

Alors pour faire simple j'ai utilisé la fonction actualiser windows et tout est rentré dans l'ordre. Il va beaucoup plus vite et tout en nettoyé.

Merci de votre aide.
0