Souci avec mon dique dur externe
ysa76
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je suis sur windows xp je stockais tous mes documents photos et musiques dans mon disque dur externe qui est un storex U2-350 je n arrive plus a l'ouvrir depuis 3 jours j ai le message d'erreurs suivant
l'opération d E/Sspécifiée sur device / harddisk / DR4 n a pu se terminer avant la fin de temporisation
que puis je faire pour pouvoir recuperer mes données du disque merci
l'opération d E/Sspécifiée sur device / harddisk / DR4 n a pu se terminer avant la fin de temporisation
que puis je faire pour pouvoir recuperer mes données du disque merci
A voir également:
- Souci avec mon dique dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
il est bien a jour? car en fait ce message apparait en fait avec un windows qui n'est pas a jour enfin c'est juste une piste parmis tant d'autres donc verifie ca et puis aussi une fois que tu as tape la commande tu as bien tape O et ensuite redemarre???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok donc tape ca CHKDSK D: /X /F le X etant une commande supplementaire qui devrait liberer les acces en cour sur ton dd externe
etonnant que ton dd ne soit pas libre comme ca essaye de desactiver tout les progs genre antivirus pare feu ou autres logiciels qui pourraient travailler sur ce disque externe sinon... et reesaye la commande .
hum bizzare quand meme! est ce que tu te rappelle depuis quand il te fait ca et ce qui a causé le probleme? il apparait dans le poste de travail ton disque dur ? mais si tu veut l'ouvrir ca bloque le pc c 'est ca?
depuis mardi soir je n arrive plus a l ouvrir quand je le connecte sur le pc il se reconnait sur le periferique mais il ne s affiche pas sur le poste de travail je ne peux pas te dire pourkoi il fait ca mais apres le message d erreur il blok mes programes
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.
bien vu j'allais te le demander je regarde vite fait mais repond a ma derniere question stp pas de bruit bizzare il tourne ton disque dur externe ??tu n'as rien remarque par rapport a son foctionnement habituel??
ok donc pour le message d'erreur c'est quasiment normal c'est du au fait que tu ait de la memoire virtuelle qui normalement est uttilisee par windows mais vu que ton dd est bloque windows genere une erreur donc la tout de suite avec les element qu'on a je ne voit qu'une chose c'est un scan disk mais bon faudrait encore y arriver : S
sinon pour faire ce chkdsk y'a pas trop de choix je ne voit pas d'autres solutions a part executer " cmd " puis dans la fenetre noire taper CHKDSK D: /X /F bon ecoute ce que tu peut essayer de faire c'est de lancer la commande en mode sans echecs eventuelement pour s'assurer qu'il n'y est pas un logiciel qui te bloque l'acces au dd essaye ca et sinon je v voir si je trouve une autre solution et si t pas pressee je te redis ca demain je v aller faire dodo ok? donc essaye en mode sans echecs ca peut peut etre le faire et je repasse demain
sinon pour faire ce chkdsk y'a pas trop de choix je ne voit pas d'autres solutions a part executer " cmd " puis dans la fenetre noire taper CHKDSK D: /X /F bon ecoute ce que tu peut essayer de faire c'est de lancer la commande en mode sans echecs eventuelement pour s'assurer qu'il n'y est pas un logiciel qui te bloque l'acces au dd essaye ca et sinon je v voir si je trouve une autre solution et si t pas pressee je te redis ca demain je v aller faire dodo ok? donc essaye en mode sans echecs ca peut peut etre le faire et je repasse demain
regarde ca si ca peut t'orienter un petit peu en attendant windows xp faire un scandisk
bonne soiree quand meme .
bonne soiree quand meme .
RE . bon je sait pas si tu as reussi a resoudre ton probleme mais la je vient de trouver un site qui explique super bien la fonction chkdsk et j'y ait trouve la methode pour l'executer a partir de la console de recuperation qui s'avere etre une methode plus efficace et qui peut aider si la commande ne fonctionne pas sous windows
donc si tu as un cd d'xp avec toi c'est bon on va pouvoir tenter de faire ca
c'est une operation que l'ont peut effectuer a partir du cd d'xp ou bien installer directement la console de recuperation sur ton pc comme ca tu auras toujours les options de recup.sous la main mais tu n'es pas oblige bon le plus simple c'est que je te colle le lien il est super bien explique . regarde ici :
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
bon courage a toi .et tient nous au courant ; )
donc si tu as un cd d'xp avec toi c'est bon on va pouvoir tenter de faire ca
c'est une operation que l'ont peut effectuer a partir du cd d'xp ou bien installer directement la console de recuperation sur ton pc comme ca tu auras toujours les options de recup.sous la main mais tu n'es pas oblige bon le plus simple c'est que je te colle le lien il est super bien explique . regarde ici :
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
bon courage a toi .et tient nous au courant ; )