How to ? "avoir une ip via dhcp"

mr_urza Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mr_urza Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila c'est rereremoi (bientôt je vais devoir payé tellement je pose des questions ici)
Question:
Comment faire pour que le DHCP attribue une ip à ma petite machine sous linux (mandrak 7)
Parce que là je commence vraiment à avoir du mal, j'ai essayé de lui attribué moi même mais apparement ca veux pas ( et l'adresse n'est ni utilisé ni reservé & me suis pas trompé dans le masque de sous réseau).
Je suis dans un domaine sous NTserver

Est ce que quelqu'un pourrait me guidé pas à pas svp :(

† n0 CoMMenT †
/!\ Post certifié sans abréviations /!\
A voir également:

26 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

-qa sans le l pardon... :o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
mr_urza Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Youpi !! j'y suis presque enfin je crois :/
Bon je m'explique je suis dans la Konsole j'arrive à voir le ifcfg-eth0
Mais pour je ne sais pas comment faire pour le modifié ?
là j'ai fait "ls /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0" et quand j appuye sur entré ca me donne ca
"/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0*" donc une * en plus ^^ :p

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

Edition du fichier avec vi :
vi ifcfg-eth0
0
mr_urza Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci monsieur :D

† n0 CoMMenT †
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

ou alors edition avec ee
ee ifcfg-eth0
0

là suis à la maison je vais m'installer la mandrak 7 ici aussi comme ca je pourrai travaillé et à la maison et au travail ..
Faut juste que je rebranche alim, CD , CM etc.. j'en ai pour 10 et je re :p

† n0 CoMMenT †
0