Au désespoire : Windows 10 complètement corrompu.

Résolu/Fermé
jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 20 nov. 2017 à 21:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2017 à 09:57
Bonjour a tous! J'ai vraiment besoin d'aide! Merci de me lire et de m'aider si possible!

J'ai décidé récemment d'aider ma belle belle avec sont ordi qui ne semblait plus marcher. L'ordinateur semble avoir subit une réinstallation ou une réinitialisation qui aurais avorté sous Windows 10 Home Edition.

L'ordinateur au démarrage montre plusieurs symptômes de corruption. La plus part du temps il fini sont démarrage soit sur un écran Noir, soit sur un "Blue Screen" (Clock Watchdog TimeOut). Parfois il se rends au menu de dépannage de Windows. Mais même dans ces cas l'à il refuse tout réparation ou réinitialisations. L'ordi a été mise a jour gratuitement il y a des mois de cela (Windows 8 vers Windows 10). Tout marchait bien jusqu'à récemment.

Donc je n'ai aucun CD ou clef d'activation d'origine. Est-il possible de la récupérer??? Elle n'a aucun CD d'installation ou info a propos d'une clef d'activation Windows 8 ou 10.

J'ai essayé de faire une Installation à partir d'une clef USB avec l'option "Effacé les fichiers" mais elle ne semble pas avoir complété. Elle a fini sur un écran noir. Je me prépare a recommencer, mais au moment de formater je me retrouve devant un vaste choix de partition. Je ne comprends plus rien. De mon expérience je dirais que je dois installer dans la Principale, mais j'aimerais comprendre ce que je fais. Comment puis-je repartir correctement son système? Quel est ce bug d'écran Noir ou de "Watchdog Time Out"? Devrais-je reformater manuellement sont disque dur et repartir une installation de zéro?

Quelle sont ces partitions?

NOM Taille/Total TYPE
Lecteur 0 Partition 1 : Windows RE Tools 800.0Mo/1344Mo type: Récupération
Lecteur 0 Partition 2 : SYSTEM 260Mo/466Mo type: Système
Lecteur 0 Partition 3 : 128/256Mo type: MSR
Lecteur 0 Partition 4 : 149.6Go/285Go type: Principal
Lecteur 0 Partition 5 : 450/567Mo type: Récupération
Lecteur 0 Partition 6 : Data 759.3Go/1517.3Go type: Principal
Lecteur 0 Partition 7 : Recovery image 21.0Go/23.6Go type: Récupération


Merci encore pour votre support!

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 20 nov. 2017 à 22:07
Salut,

Windows est probablement installé sur cette partition, donc si tu veux le réinstaller, c'est là dessus, à vérifier avec la taille de la partition C :

Lecteur 0 Partition 4 : 149.6Go/285Go type: Principal

Ensuite ce serait bien de faire une vérification du disque dur :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Si tu arrives à aller en mode sans échec.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
20 nov. 2017 à 22:31
Je ne me rends pas jusqu'au mode sans échec... Devrais-je extirper le disque dur pour le reformater???? Cette erreur de Watchdog Time Out me fait peur. Quelqu'un sait d'où ca pourrait provenir
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 nov. 2017 à 22:51
Non tu peux formater avec le support d'installation de Windows, par contre, s'il y a des données sur le C, tu vas tout perdre.
Mettre le disque dur sur un autre ordinateur te permet de les récupérer et de faire le test CrystalDiskInfo.
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
21 nov. 2017 à 09:29
Merci pour le suivi. :)

Cependant je viens de tout reformater mais une fois l'installation faite a la dernier phase où il est marqué "Préparation..." l'ordinateur est a nouveau tombé en écran noir et plus rien ne se passe. En gros, je me retrouve au même point une fois l'installation faite. Je crois a présent que l'un des périphérique a un conflit de Driver (Sans doute la carte graphique). Mais le Message "Watchdog Time Out" me rends perplexe... Après une brève recherche ça semble être relié au processeur... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais essayer de contacter ASUS et microsoft.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 21 nov. 2017 à 10:25
Ca doit être la carte graphique qui a un problème.
Test avec un Live CD Ubuntu, si ça fait pareil, c'est surement elle.
=> https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Vérifie aussi le disque dur avec Ubuntu : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
21 nov. 2017 à 21:15
Wow Vraiment Merci mille et une fois Je regarde ca ce soir!!!!
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
22 nov. 2017 à 09:24
Bon. UBuntu démarre et le vérificateur de disque ne stipule aucune erreurs. Donc ca ne doit pas être la carte graphique... :/

Que faire maintenant??? Je ne sais plus quoi penser
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 nov. 2017 à 09:59
A part la tester sur un autre ordi ou tester l'ordi avec une autre carte graphique pour être sûr qu'elle passe bien.
Faudrait aussi voir si sur Ubuntu ça plante.
Si c'est pas le cas, réinstalle 10 et vois si ça continue de planter.
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
28 nov. 2017 à 07:17
L'ordinateur a une carte graphique intégré... Je vais voir pour en trouver une chez un ami et l'essayer. J'ai mis a jour le bios mais ca n'a rien réglé. J'ai réinstallé Windows10 une multitude de fois mais toujours rien. Une fois cependant en activant l'option "Turbo" dans l'onglet CPU du bios, Windows c'est mis a démarré jusqu'au menu fond d'écran (une photo d'une plage avec l'heure et la date) Cependant il était impossible d'aller plus loin. Aucun moyen d'ouvrir une session. Croyant que le problème de Clock WatchDog TimeOut était réglé j'ai décidé de réinstaller Windows. Mais aussitôt fait, le problème est revenu. Mais cette fois l'option Turbo ne change plus rien. Ca fini toujours en écran noir ou en écran bleu.

Je ne sais plus quoi pensé :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
28 nov. 2017 à 09:23
C'est matériel, c'est sûr.
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
29 nov. 2017 à 03:38
Finallement la solution est venu de ASUS...

Ils semble qu'il y ai une version d'installation de windows 8.1 sur l'une des partitions des "Asus M11AD". Il faut faire F9 au démarrage et aller à l'option "Factory Setting" et faire un "revert to factory setting". Ca réinstall une version "clean install" de windows 8.1

Je suis toujours hésitant à migré vers Windows10 avec ce qui s'est passé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
29 nov. 2017 à 11:02
Tu peux tenter cette restauration d'usine, oui.
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
29 nov. 2017 à 14:04
Je ne savais pas que ca existait. Je me sens con. lol
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
29 nov. 2017 à 17:49
Merci pour le support. C'est vraiment aprécié!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 déc. 2017 à 09:10
tu as pu faire la restauration ?
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jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 00:47
Oui finalement. Mais je n'ai pas osé remigré vers Windows10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > jrtrudel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 09:57
ok =)
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