Au désespoire : Windows 10 complètement corrompu.
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jrtrudel
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2017 à 09:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2017 à 09:57
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Malekal_morte-
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Salut,
Windows est probablement installé sur cette partition, donc si tu veux le réinstaller, c'est là dessus, à vérifier avec la taille de la partition C :
Lecteur 0 Partition 4 : 149.6Go/285Go type: Principal
Ensuite ce serait bien de faire une vérification du disque dur :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Si tu arrives à aller en mode sans échec.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Windows est probablement installé sur cette partition, donc si tu veux le réinstaller, c'est là dessus, à vérifier avec la taille de la partition C :
Lecteur 0 Partition 4 : 149.6Go/285Go type: Principal
Ensuite ce serait bien de faire une vérification du disque dur :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Si tu arrives à aller en mode sans échec.
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4 décembre 2017
20 nov. 2017 à 22:31
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Je ne me rends pas jusqu'au mode sans échec... Devrais-je extirper le disque dur pour le reformater???? Cette erreur de Watchdog Time Out me fait peur. Quelqu'un sait d'où ca pourrait provenir
Malekal_morte-
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20 nov. 2017 à 22:51
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Non tu peux formater avec le support d'installation de Windows, par contre, s'il y a des données sur le C, tu vas tout perdre.
Mettre le disque dur sur un autre ordinateur te permet de les récupérer et de faire le test CrystalDiskInfo.
Mettre le disque dur sur un autre ordinateur te permet de les récupérer et de faire le test CrystalDiskInfo.
jrtrudel
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4 décembre 2017
21 nov. 2017 à 09:29
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Merci pour le suivi. :)
Cependant je viens de tout reformater mais une fois l'installation faite a la dernier phase où il est marqué "Préparation..." l'ordinateur est a nouveau tombé en écran noir et plus rien ne se passe. En gros, je me retrouve au même point une fois l'installation faite. Je crois a présent que l'un des périphérique a un conflit de Driver (Sans doute la carte graphique). Mais le Message "Watchdog Time Out" me rends perplexe... Après une brève recherche ça semble être relié au processeur... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais essayer de contacter ASUS et microsoft.
Cependant je viens de tout reformater mais une fois l'installation faite a la dernier phase où il est marqué "Préparation..." l'ordinateur est a nouveau tombé en écran noir et plus rien ne se passe. En gros, je me retrouve au même point une fois l'installation faite. Je crois a présent que l'un des périphérique a un conflit de Driver (Sans doute la carte graphique). Mais le Message "Watchdog Time Out" me rends perplexe... Après une brève recherche ça semble être relié au processeur... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais essayer de contacter ASUS et microsoft.
Malekal_morte-
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Modifié le 21 nov. 2017 à 10:25
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Ca doit être la carte graphique qui a un problème.
Test avec un Live CD Ubuntu, si ça fait pareil, c'est surement elle.
=> https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Vérifie aussi le disque dur avec Ubuntu : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Test avec un Live CD Ubuntu, si ça fait pareil, c'est surement elle.
=> https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Vérifie aussi le disque dur avec Ubuntu : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
jrtrudel
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4 décembre 2017
21 nov. 2017 à 21:15
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Wow Vraiment Merci mille et une fois Je regarde ca ce soir!!!!
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jrtrudel
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4 décembre 2017
22 nov. 2017 à 09:24
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Bon. UBuntu démarre et le vérificateur de disque ne stipule aucune erreurs. Donc ca ne doit pas être la carte graphique... :/
Que faire maintenant??? Je ne sais plus quoi penser
Que faire maintenant??? Je ne sais plus quoi penser
Malekal_morte-
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22 nov. 2017 à 09:59
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A part la tester sur un autre ordi ou tester l'ordi avec une autre carte graphique pour être sûr qu'elle passe bien.
Faudrait aussi voir si sur Ubuntu ça plante.
Si c'est pas le cas, réinstalle 10 et vois si ça continue de planter.
Faudrait aussi voir si sur Ubuntu ça plante.
Si c'est pas le cas, réinstalle 10 et vois si ça continue de planter.
jrtrudel
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28 nov. 2017 à 07:17
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L'ordinateur a une carte graphique intégré... Je vais voir pour en trouver une chez un ami et l'essayer. J'ai mis a jour le bios mais ca n'a rien réglé. J'ai réinstallé Windows10 une multitude de fois mais toujours rien. Une fois cependant en activant l'option "Turbo" dans l'onglet CPU du bios, Windows c'est mis a démarré jusqu'au menu fond d'écran (une photo d'une plage avec l'heure et la date) Cependant il était impossible d'aller plus loin. Aucun moyen d'ouvrir une session. Croyant que le problème de Clock WatchDog TimeOut était réglé j'ai décidé de réinstaller Windows. Mais aussitôt fait, le problème est revenu. Mais cette fois l'option Turbo ne change plus rien. Ca fini toujours en écran noir ou en écran bleu.
Je ne sais plus quoi pensé :(
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Malekal_morte-
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28 nov. 2017 à 09:23
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C'est matériel, c'est sûr.
jrtrudel
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29 nov. 2017 à 03:38
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Finallement la solution est venu de ASUS...
Ils semble qu'il y ai une version d'installation de windows 8.1 sur l'une des partitions des "Asus M11AD". Il faut faire F9 au démarrage et aller à l'option "Factory Setting" et faire un "revert to factory setting". Ca réinstall une version "clean install" de windows 8.1
Je suis toujours hésitant à migré vers Windows10 avec ce qui s'est passé.
Ils semble qu'il y ai une version d'installation de windows 8.1 sur l'une des partitions des "Asus M11AD". Il faut faire F9 au démarrage et aller à l'option "Factory Setting" et faire un "revert to factory setting". Ca réinstall une version "clean install" de windows 8.1
Je suis toujours hésitant à migré vers Windows10 avec ce qui s'est passé.
Malekal_morte-
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29 nov. 2017 à 11:02
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Tu peux tenter cette restauration d'usine, oui.
jrtrudel
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29 nov. 2017 à 14:04
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Je ne savais pas que ca existait. Je me sens con. lol
jrtrudel
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29 nov. 2017 à 17:49
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Merci pour le support. C'est vraiment aprécié!
Malekal_morte-
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tu as pu faire la restauration ?
jrtrudel
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4 déc. 2017 à 00:47
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Oui finalement. Mais je n'ai pas osé remigré vers Windows10
Malekal_morte-
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jrtrudel
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4 déc. 2017 à 09:57
4 déc. 2017 à 09:57
ok =)