Nom du site

Fermé
titi - 19 nov. 2017 à 17:45
 titi - 19 nov. 2017 à 19:38
Bonjour,

J'ai une question qui peut me paraitre bête mais qui me turlupine. J'apprends à me servir de wordpress et je n'ai pas encore de nom de domaine pour mon site même si je l'ai dans la tête.
Admettons que plus tard son nom de domaine sera "www.tatayoyo.fr" (c'est pour rire hein !)
actuellement je travaille pour faire des tests pour faire le site en local avec wamp
donc j'ai nommé dans le dossier www de wamp mon site "monpremiersite"
est-ce que ensuite je pourrais quand je l'aurais fini( Dieu seuls sait quand lol) le mettre sur le web en achetant le nom de domaine www.tatayoyo.fr sous le nom de tatayoyo.fr
Autrement j'ai nommé aussi ma base de donnée "monpremiersite"
quand je fais un site avec word press quel nom je dois donner à ma base de donnée pour avoir une idée ??
car je suis très débutant donc voilà ! merci de m'aider !
bonne soirée

4 réponses

Karelduran Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
19 nov. 2017 à 17:51
Salut Tit. Déjà, je comprend un peu mal ta question mais je vais quand même essayer de répondre à la manière dont j'ai compris. Primo, dès que tu finiras la conception de ton site en local, oui, tu peux l'uploader en ligne en envoyant tous tes fichiers et surtout aussi ta base de données. Tu pourras payer ton nom de domaine, d'ailleurs c'est l'une des premières choses à faire avant que tu ne puisses envoyer ton site local en ligne. Le nom de la base de données ne dépend que de toi, mais certains hébergeurs lorsque tu installes Wordpress, il génère automatiquement un nom pour ta base de données. Si je n'ai pas été assez clair, tu peux m'écrire en privé.
0
Merci Karelduran ;)
Mais le fait que j'ai nommé mon dossier dans le "www" de wamp "monpremiersite" ne risque pas de poser un pb ? Ne devrai-je pas le nommer plutôt directement "tatayoyo" ??