Problème de démarrage

Mithran3 Messages postés 3 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon ordinateur fixe. En effet, lorsqu'il démarre j'obtiens ces 3 images à la suite et ensuite un écran noir.

Windows ne charge pas et l'ordinateur finit par redémarrer en boucle sans pouvoir avoir accès au mode sans échec ni réinitialisation ni rien.
J'ai tenter plusieurs choses comme nettoyer la poussière, retirer des éléments (disque dur, ram).

Donc je viens ici pour savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur le problème ?

Pour information, mon ordi est composé :
-D'une carte graphique Sapphire Radeon R9 280X OC, 3 Go
-D'une carte mère ASRock 980DE3/U3S3
-D'un processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
-D'une alimentation Helios Ultimate Series 650W
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Débranches le moniteur de la carte graphique et branches le sur la carte mère directement.

Dis moi si le problème est toujours d'actualité ensuite.

Si tu as toujours le même message retires la carte graphique du PC et laisses le moniteur branché sur la carte mère.
0
Mithran3 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Merci pour ton aide mais je n'ai pas de câble permettant de relier mon moniteur à ma carte mère.
Est ce qu'il y aurait un autre moyen de résoudre ces problèmes ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Mithran3 Messages postés 3 Statut Membre

S'il te manque un câble, lequel est-ce ?
DVI, HDMI ou VGA ?
0
Mithran3 Messages postés 3 Statut Membre

J'utilise un câble DVI pour relier ma carte graphique à mon moniteur mais pour me connecter à ma carte mère directement il me faut un câble VGA que je ne possède pas.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Mithran3 Messages postés 3 Statut Membre

Regardes ici.

Évites les grandes surfaces ou les magasins comme Darty c'est trois fois plus cher pour le même cable.

La preuve ici
0