Creation de texte fixe avec des mots à changer

Fermé
kris13007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 08:20
 kris13007 - 6 déc. 2017 à 07:40
Bonjour j aimerais creer un texte qui sera tout le temps le meme mais il aura quelques mots ou segments de phrases qui changeront. Le texte doit conserver la meme taille c est à dire le meme nombre de lignes. Est ce qu il y a un moyen simple et rapide pour le modifier en word? je souhaite garder la meme police
ce texte sera imprimé sur une feuille et l espace est restreint
exemple Paul va à la piscine
il prend son bonnet
de bain bleu
texte modifié Paul va à la mer
il rencontre son ami
un samedi matin
le mot son ami et matin depassent ou sont trop courts par rapport au mots bonnet et bleu
Merci
A voir également:

3 réponses

APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 12
1 déc. 2017 à 12:06
Bonjour,

Ce lien devrait vous aider.
Cela fonctionne très bien avec "l'onglet Développeur" dans Word
Je l'utilise avec grande satisfaction.

https://www.01net.com/astuces/creer-et-utiliser-un-formulaire-interactif-avec-word-2010-570151.html

Si vous avez besoin d'une réponse supplémentaire, n'hésitez pas.
Au plaisir !
J'espère vous aider par ma réponse.
0
APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 12
Modifié le 1 déc. 2017 à 12:40
Donc, il vous suffit d'activer cette action uniquement sur les plages (mots ou phrases) qui sont susceptibles d'être modifiées.
-Ensuite sauvegardez votre fichier, comme expliqué.
-Pour reconnaître ces plages aisément, vous pouvez les faire apparaître en "grisé".
-Pour ce ce faire, allez dans "formulaires hérités"
-Sélectionnez le petit a (afficher l'ombrage du champs)
  • N'ayez aucune crainte, cela ne se verra pas lors de l'impression.


Très cordialement.
0
Merci beaucoup je vais essayer de le mettre en application
Kris
0