A voir également:
- Google takeout avis
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google takeout photo - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
2 réponses
Xileh
Messages postés
19176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
18 nov. 2017 à 22:03
18 nov. 2017 à 22:03
Bonjour
Je vais te faire une réponse un peu décalée... (d'autant que je ne connais pas d'équivalent pour Yahoo... que je n'utilise pas non plus...)
Personnellement, afin de ne pas perdre de données essentielles, quelque soit ma messagerie, j'ai opté pour la multiplication des supports... Outre de plus en plus rares copies papiers, je copie dans des clés USB et/ou sur CD des pièces "qu'il ne faut surtout pas perdre"... j'ai également opté pour le fait de m'envoyer en copie des mails sur des messageries diverses (et d'y adjoindre autant de pièces que nécessaires..) afin de palier à l'éventuel "effondrement" d'un webmail...
Bref, sans être (trop) parano, la multiplication des supports et une classification rigoureuse devraient (me) garantir contre les aléas....
L’inconvénient de tout cela est son manque d’automatisation... et donc le temps qu'il faut y passer, mais cela est largement compensé par l'indispensable relecture et le tri qui bien des fois m'ont évité des cafouillages et plus !...
Je vais te faire une réponse un peu décalée... (d'autant que je ne connais pas d'équivalent pour Yahoo... que je n'utilise pas non plus...)
Personnellement, afin de ne pas perdre de données essentielles, quelque soit ma messagerie, j'ai opté pour la multiplication des supports... Outre de plus en plus rares copies papiers, je copie dans des clés USB et/ou sur CD des pièces "qu'il ne faut surtout pas perdre"... j'ai également opté pour le fait de m'envoyer en copie des mails sur des messageries diverses (et d'y adjoindre autant de pièces que nécessaires..) afin de palier à l'éventuel "effondrement" d'un webmail...
Bref, sans être (trop) parano, la multiplication des supports et une classification rigoureuse devraient (me) garantir contre les aléas....
L’inconvénient de tout cela est son manque d’automatisation... et donc le temps qu'il faut y passer, mais cela est largement compensé par l'indispensable relecture et le tri qui bien des fois m'ont évité des cafouillages et plus !...
Bonjour et merci pour le conseil, que je suivrai à l'avenir...
Là, toutefois, ça ne me permet pas de répondre à mon souci.
En fait, dans le cadre d'un souci administratif auquel je suis confronté, j'ai dû retrouver dans mon historique de mails un message datant de 2011, et je me suis dit : « Et si j'avais perdu ces mails, ou si j'avais perdu entretemps l'accès à ma boîte, comme cela arrive à certains ? Alors j'aurais été foutu car incapable de démontrer ce qu'il me fallait démontrer pour me sortir du pétrin. » C'est pourquoi je cherche à sauvegarder l'intégralité de ma boîte, sans tri. Comme ça au moins je sais que j'ai l'information quelque part. Mais si je devais, là, faire le tri dans toute ma messagerie, il me faudrait reparcourir plusieurs dizaines de milliers de mails pour en sauver quelques centaines, et cela me demanderait au moins une semaine de travail à temps plein. Impossible...
Je cherche donc toujours une solution pour tous les messages passés, même si je m'assurerai de redonder mon stockage de données sensibles pour les messages futurs !
Cordialement,
Jean-Philippe
Là, toutefois, ça ne me permet pas de répondre à mon souci.
En fait, dans le cadre d'un souci administratif auquel je suis confronté, j'ai dû retrouver dans mon historique de mails un message datant de 2011, et je me suis dit : « Et si j'avais perdu ces mails, ou si j'avais perdu entretemps l'accès à ma boîte, comme cela arrive à certains ? Alors j'aurais été foutu car incapable de démontrer ce qu'il me fallait démontrer pour me sortir du pétrin. » C'est pourquoi je cherche à sauvegarder l'intégralité de ma boîte, sans tri. Comme ça au moins je sais que j'ai l'information quelque part. Mais si je devais, là, faire le tri dans toute ma messagerie, il me faudrait reparcourir plusieurs dizaines de milliers de mails pour en sauver quelques centaines, et cela me demanderait au moins une semaine de travail à temps plein. Impossible...
Je cherche donc toujours une solution pour tous les messages passés, même si je m'assurerai de redonder mon stockage de données sensibles pour les messages futurs !
Cordialement,
Jean-Philippe