Comment trier les messages dans gmail ?

Fermé
Tapuce - 18 nov. 2017 à 10:43
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2017 à 17:34
Bonjour, j'ai voulu changer de boîte mail et j'ai tout basculer sur gmail ( ça m'a pris des heures ). Je sais créer des libellés, je sais classer mes messages dans mes libellés MAIS impossible de les faire disparaître de Boîte d'envoi ou Boîte de Réception !!! Si je les classe dans un libellé, ils restent quand même dans la boîte d'origine ( Envoi ou Réception ). Si je les supprime de ces boîtes Envoi ou Réception, ils disparaissent AUSSI de mes libellés !!! C'est à devenir fou, car personne ne répond à ce problème sur le chat gmail... Avez-vous une astuce ?



A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
18 nov. 2017 à 12:29
Bonjour

Quand tu as ouvert un message tu as au dessus des boutons qui t'offrent différents choix dont "archiver" ... (le message ainsi archivé se trouvera dans le libellé correspondant si tu en as désigné un et dans "tous les messages" si tu veux faire une recherche ultérieure sans utiliser le libellé)

@+
0
Bonjour et Merci Xileh !

Dans quel ordre procéder ? J'ai mes libellés, je déplace les messages des boîtes Envoi ou Réception dans le libellé qui m'intéresse, ils y vont tout en restant dans Envoi ou Réception. A quel moment cliquer sur Archiver ?
Je ne sais pas où est le mail sur lequel j'ai fait le test... je n'ai pas d'onglet Messages archivés !!!
Merci pour toute aide
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
Modifié le 18 nov. 2017 à 17:37
Quand tu lis un message il apparait au dessus de celui-ci les différentes options (archiver / signaler comme spams / supprimer) ... il te suffit de cliquer sur "archiver" et ce message sera stocké dans "tous les messages" et dans le libellé correspondant si tu lui en as attribué un....

(Tu peux aussi le faire sans même ouvrir le message en le sélectionnant en cochant la case en face de celui-ci, ensuite tu clic sur archiver)

Voir ici

https://www.arobase.org/gmail/gmail-archiver-messages.htm

Et pour l'utilisation des libellés

https://www.arobase.org/gmail/gmail-classer-messages-avec-libelles.htm
0