Mise à jour windows = chagrin !

Résolu
talain29 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous windows 10 famille version 1511. Quand la mise à jour m'impose de la laisser faire, une fois faite certaines pages du net ne veulent plus s'ouvrir. Le portail free, s'ouvre, google aussi, sauf que si je tape dans la recherche, j'ai la page qui s'affiche avec se message, impossible d'ouvrir cette page ....etc etc. Ma messagerie free ( roundcube) s'ouvre est me délivre le courrier sans problème. Et en plus windows me supprime " avast que j'ai payé". Pour avoir de nouveau le net, je suis obligé de faire un retour en arrière et de revenir à la version 1511. Je bloque la mise à jour automatique dans windows update en faisant " executer, services.msc, windows update, clic droit, propriétés, type de démarrage, je le met sur désactiver, appliquer et ok. Malgré ça, la mise à jour forcée revient et s'installe toute seule. Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as deux/trois versions de retard.
Ensuite la mise à jour peut pomper toute la connexion.

Passe la en manuelle sinon :

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

1
louisou17 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

bonjour , après la mise à jour 1709 peux tu faire un nettoyage de disque je veux parler des rechargements bien sur ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > louisou17 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
0
louisou17 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ok MERCI
0
talain29 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mille merci Malekal_morte, j'ai suivi tes liens,et je suis bien à la version 1709. Et j'ai tout le net. Bon je n'ai plus avast, mais je vais le réinstaller (car payé). Merci pour ton aide ;-)
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ça roule, par contre, si tout re-rame après Avast!, c'est probablement lui le coupable.
0
talain29 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oupssss, des versions de retard ??? ok je vais suivre tes liens, et je reviendrai dire ce qu'il en est En attendant merci. :-)
0

bonjour,
nettoyage fait et effectivement AVAST me fait des misères. Donc supprimé. Je fais confiance à Defender.
Affaire résolue !!!!
Encore merci à toi ;-)
0

de rien :)
0