Virus bloque antivirus et internet

Résolu/Fermé
lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 17 nov. 2017 à 20:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2017 à 16:33
Bonjour,
Je vous contact car un virus bloque mon antivirus et mon accès a internet. J'ai fait quelque recherche sur mon autre ordinateur et il s'agirait d'un virus nommés bagle. Je voulais donc savoir si il était possible de m'aider a m'en débarrasser.
Mon ordinateur tourne sur windows 8.1 version 64bit , et mon antivirus est avast.
Je vous remercie d'avance
Cordialement


A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 nov. 2017 à 21:12
Salut,

Pas possible, cela fait des années que Bagle n'existe plus.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
17 nov. 2017 à 21:39
Très bien merci beaucoup l'analyse est lancé, je posterais les liens juste après.
Encore merci de votre aide
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
17 nov. 2017 à 21:49
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 nov. 2017 à 22:18
Désinstalle les programmes CyberLink et WildTangent Games App
Ca encombre Windows pour rien.

Avast! est installé, il ne fonctionne pas ?
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
17 nov. 2017 à 22:29
D'accord merci du conseil
Oui il est installé mais impossible de l'ouvrir, et impossible d'atteindre une page internet
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 nov. 2017 à 23:01
Tu n'as pas l'air dêtre connecté à aucun réseau.

Désinstalle Avast!, si difficulté voir : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
18 nov. 2017 à 00:05
Désolé ça a mis un peu de temps a ce faire.

Oui quand j'ai fait l'analyse je n'était pas connecter a ma box

Avast a bien été désinstallé .

Voici le lien demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_x12p9f8g13v9

Encore merci pour votre aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 18 nov. 2017 à 00:07
La connexion internet a l'air de fonctionner.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App


Tu peux surfer là ou tjrs pas ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
18 nov. 2017 à 00:11
Oui je fais ça maintenant .
Et oui c'est magique sa fonctionne parfaitement !
J'en déduis que c'est mon antivirus qui bloquait tout ?
Puis-je le réinstaller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 nov. 2017 à 00:16
ouaip, réinstalle le pour tester.
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
18 nov. 2017 à 00:30
Avast est en cours de réinstallation mais par contre je n'est plus internet sur mon autre ordinateur.
C'est dus au transfert de clés usb ?
je désinstalle avast ?
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
Modifié le 18 nov. 2017 à 00:54
Autant pour moi un redémarrage a suffit a resoudre le problème.
Et après la réinstallation de avast aucun soucis !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 nov. 2017 à 11:10
ok vois à l'usage =)
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lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 nov. 2017 à 16:20
En tout cas merci beaucoup ça m’a beaucoup aider !! Tout fonctionne parfaitement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > lelemus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
20 nov. 2017 à 16:33
ça roule =)
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