Pour la faq...

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 31 août 2007 à 21:42
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 2 sept. 2007 à 21:49
salut,
je voudrais poster un message dans le faq mais je n'ai pas le satut de contributeur(que je voudrais avoir si possible)
voici le texte:


vous avez un probleme avec votre reseau wifi?l'icone en bas a droite a un point jaune qui clignote?
(voir image)










tout d'abord positionnez vous sur cette icone.un menu deroulant va apparaitre regardez l'etat de la connexion.Si cette connexion reste sur lecture de l'adresse reseau faite un clique droit sur cette icone dans le menu deroulant qui va apparaitre cliquez sur reparer.ce geste simple peut souvent resoudre des problemes de connexion.Si cette methode ne marche pas essayez ceci:
demarrer>executer>services.msc puis ok
ensuite chercher client DHCP puis demarrer le si il n'est pas deja demarrer.
Ensuite mettez le en automatique.
Le service dhcp

dhcp


ceci etait une deuxieme solution.
Voici la troisieme
branchez la box a votre ordinateur grace au cable ethernet normalement fournit avec votre box.
si la connexion marche vous pouvez normalement retirez votre cable et la connexion marche.
si elle ne fonctionne pas voici la derniere solution:
demarrer>panneau de configuration>systeme>>onglet materiel puis gestionnaire de peripherique.
appuyez sur le + a coté de carte reseau
vous aurez ceci:

Si ca ne fonctionne toujour pas:
faites demarrer>executer>cmd>dans la fentre noire qui apparait taper ip config et poster les resultatas que vous avez dans un nouveau post sur le forum.Sinon contacter le revendeur de votre box.voila en sesperant que l'article vous plaise et que vous acceptiez ma demande de "futur contributeur"

@+

17 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
1 sept. 2007 à 18:25
up pliz
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 sept. 2007 à 18:30
Bonjour
en sesperant que l'article vous plaise et que vous acceptiez ma demande de "futur contributeur" 


Ne le prends pas mal mais je viens de lire ton article, il est bourré de fautes d'orthographe !
Tu imagines cela dans la FAQ ?
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
1 sept. 2007 à 18:37
ha oui mince...je me suis trompé de version j'ai mit la vieille qui n'a pas eté corriger...excusez moi voici la bonne:

Vous avez un problème avec votre réseau wifi? L’icône en bas a droite a un point jaune qui clignote?
(voir image)










tout d'abord positionnez vous sur cette icône. Un menu déroulant va apparaître regardez l'état de la connexion. Si cette connexion reste sur lecture de l'adresse réseau faite un clique droit sur cette icône dans le menu déroulent qui va apparaître cliquez sur réparer. Ce geste simple peut souvent résoudre des problèmes de connexion. Si cette méthode ne marche pas essayez ceci:
démarrer>exécuter>services.msc puis ok
ensuite chercher client DHCP puis démarrer le si il n'est pas déjà démarrer.
Ensuite mettez le en automatique.
Le service dhcp

dhcp


ceci était une deuxième solution.
Voici la troisième
branchez la box a votre ordinateur grâce au câble Ethernet normalement fournit avec votre box.
Si la connexion marche vous pouvez normalement retirez votre câble et la connexion marche.
Si elle ne fonctionne pas voici la dernière solution:
démarrer>panneau de configuration>système>>onglet matériel puis gestionnaire de périphérique.
Appuyez sur le + a coté de carte réseau
vous aurez ceci:

Si ça ne fonctionne toujours pas:
faites démarrer>exécuter>cmd>dans la fenêtre noire qui apparaît taper ip config et poster les résultats que vous avez dans un nouveau post sur le forum. Sinon contacter le revendeur de votre box.


encore une fois excuse moi je ne fait que des bourdes en ce moments...
@+

0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
1 sept. 2007 à 18:40
Salut à vous deux ! :-))

Tu imagines cela dans la FAQ ?
En même temps, les contributeurs sont là pour corriger ... ;-))

Mais toptitbal a raison : une petite relecture s'impose ... Quelques fautes par-ci, par-là, ce n'est pas trop grave.
Mais c'est vrai : là, il y'a pas mal de petites erreurs.

Edit : Vu. La nouvelle version est beaucoup mieux ! ;-)


Bonne soirée ! :-p


** Nils **
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
1 sept. 2007 à 18:43
Voila la nouvelle version est je le pense sans fautes...esperant qu'un moderateur passe ou que d'autres avis en vue de cet article arrive...
@+
0
Salut

Vous avez un problème avec votre réseau Wifi ? :

L’icône réseau pour le Wifi en bas à droite, a un point jaune qui clignote ? :

Voir l'image, ci-dessous ...

 #############
#.......................#
#.......................#
#.......................#
#.......................#
#.......................#
 #############


1 - Tout d'abord, positionnez-vous sur cette icône :
=> Un menu déroulant va apparaître ; regardez l'état de la connexion .

Si cette connexion reste sur "lecture de l'adresse réseau" :
Faite un clique droit sur cette icône dans le menu déroulent qui va apparaître puis cliquez sur réparer .
=> Ce geste simple peut souvent résoudre des problèmes de connexion .


2 - Si la première méthode ne marche pas, essayez ceci :
Dans l'ordre ; mais sachez qu'il y a d'autre façon de faire :
1 => Menu "Démarrer" ;
2 => Lien spécial "Exécuter..." ;
3 => Tapez "services.msc" puis validez .

Ensuite, cherchez l'option "client DHCP", puis démarrez-le, si il n'est pas déjà démarrer (activé) .
Toujours avec la même option, mettez-le client DHCP en automatique .

Le service DHCP :

DHCP ... À COMPLÉTER (images, textes, ...) .


3 - Branchez la Box/Routeur à votre ordinateur, grâce au câble RJ45 fournit avec votre Box/Routeur :

Si la connexion Wfi fonctionne, vous pouvez normalement retirez votre câble et la connexion justement (re)fonctionne .

4 - Si la connexion Wifi ne fonctionne pas voici la dernière solution :
Dans l'ordre ; mais sachez qu'il y a d'autre façon de faire :
1 => Menu "Démarrer" ;
2 => Lien spécial "Panneau de configuration" ;
3 => Lien "Système" ;
1+2+3 => La touche "Windows" + "Pause/Attn", fait aussi bien l'affaire ... ;
4 => Onglet "Matériel", puis bouton "Gestionnaire de périphériques" ;
5 => Appuyez sur le + à coté de la carte réseau .

vous aurez ceci :

À COMPLÉTER (images, textes, ...) .

5 - Si ça ne fonctionne toujours pas :
Dans l'ordre ; mais sachez qu'il y a d'autre façon de faire :
1 => Menu "Démarrer" ;
2 => Lien spécial "Exécuter..." ;
3 => Tapez "cmd" puis validez ;
4 => Tapez dans la boîte de dialogue, de l'invite de commande qui va s'ouvrir "ip config" .

Merci de poster les résultats que vous obtenez dans un nouvelle discussion sur le forum ccm ou autre .
Pensez aussi, s'il vous plaît, à bien expliquer votre problème, qui pourra servir à aider d'autres personnes ; merci .
((Grâce aux réponses ...))

Si toutes ces solutions proposées ne donnent rien, merci de bien vouloir contacter le revendeur de votre Box/Routeur .

à+
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
1 sept. 2007 à 19:42
bha voila c'est parfait...
juste une questions...anonyme?pourquoi anonyme?(questions debiles?)
@+
0
Salut

@!^^![ME] Post #7 :

Peut-être, moi je l'espère, pour faire mentir encore plus, l'adage ou les adages (parmi d'autres) :

Diplôme = qualité = (... que du bien ; les autres ...)

Membre identifié clairement sur CCM, CommentCaMarche.net = qualité = fonctions permises en plus

à+
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
1 sept. 2007 à 22:00
Peut etre vas tu me trouver bete mais je ne comprend pas trop...
Pourrais tu m'expliquer stp?
@+ merci
0
Salut


lol | mdr ; t'as pris le "peut-être" comme une réponse directe à ton interrogation pour savoir si tu es bête ,-)
Je pense ...

Je reformule "en partie" pour toi (non, tu n'es pas bête), ma réponse du Post #8 :
Je suis Anonyme pour faire mentir les adages négatifs ... Compris ?

Notes :
Je réponds maintenant !^^![ME], Post #9 ; mais j'avais vu ton message dès que tu l'as envoyé ;-)
Je ne savais quoi te dire ... J'espère que ça convient ;-)


Tu n'es pas encore contributeur ?
Tu as proposé un début d'article pour la FAQ CCM ; et cela est une très bonne chose :-)
C'est à prendre en compte ! Faut un début à tout !

Tu as les liens pour les images et les textes pour compléter ton article pour la FAQ CCM ? À FAIRE ;-) <<== !!! :-)


à+
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
2 sept. 2007 à 18:42
salut,
merci pour tes reponses...mais pourquoi aucun modo ne passe par la...:-(((si ca continue comme ca mon article sera jamais dans la faq...

ps:je m'occupe des liens pour les images des que je peux...(je met des liens avec images hack?)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 sept. 2007 à 18:52
Slt

si ca continue comme ca mon article sera jamais dans la faq...
==> calmos
C'est long à préparer un dossier.
Tu attendras le feu vert...
0
Salut

Par principe de sauvegarde ; longue durée ; CCM, CommentCaMarche.net :

Je préfère que les images soient stockées avec le texte et sur le même serveur !
Le texte doit être éditable et avec un logiciel standard !

Astuces et précautions pour les images :

Les logiciels normaux ne gardent pas les commentaires dans les balises lors de la sauvegarde d'une image :
Il faut donc faire une zone blanche sous l'image, et écrire son texte dans une police plutôt standard ;
Police plutôt standard pour faire des reprises des textes aux bons endroits ; cas des textes non éditables .

à+
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
2 sept. 2007 à 19:02
Que dois je en conclure?Comment faire pour mettre les images?
0
Salut

Comment faire pour mettre les images :

Proposes des liens pour des images (légalité ...) provisoirement (le lieu de stockage ; pas la qualité) .

Par exemple ; pour un stockage sur CCM, CommentCaMarche.net :
http://www.commentcamarche.net/faq/images/4386-pElDMxsyOJaEuw2W-s-.png

Merci à d'autres personnes de répondre, sur le sujet de la manière de déposer une image ; merci


!! Sur HibÔÔx ne fermez pas la fenêtre Internet et désactivez (un peu), les protections :
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx :
https://www.hiboox.com/

Pourquoi ? :

Pour modifier les TAG, même si l'image est déjà envoyé et en anonyme !
Pour supprimer l'image, MÊME si vous avez déjà envoyée 'image et en anonyme !

!!! PAS D'IMAGES POURRIES ; MERCI POUR NOUS !!!

à+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
2 sept. 2007 à 20:47
Bonsoir à tous,
Sans vouloir te vexer ou te décevoir, personnellement je ne suis pas très motivé pour te donner le statut de contributeur.
SI tous tes articles doivent être revus un à un, il est mieux de le faire sur le forum, avec l'aide de contributeurs.

SI tu as d'autres articles à proposer, n'hésite pas à poster un message dans le forum Suggestions. Les contributeurs passant par là pourront alors te conseiller, le modifier et le publier en l'ajoutant (ou non) dans d'autres articles ayant le même sujet.... Avec un ajout pour te remercier de ta proposition.

Pour cet article, je me charge de le publier. Je veux bien que tu m'envoies l'image par l'intermédiaire du service CJOINT.
1
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
2 sept. 2007 à 21:49
salut,
mes articles ne devront pas etre revus...c'etait mon premier il fallait bien que je vois comment ca fonctionne...on a tous des premieres fois...pour les images j'essairais de voir demain si j'ai le temps...
@+
0