PC ne fonctionne qu'en mode sans échec...
Résolu
william17
Messages postés
204
Statut
Membre
-
cjldomi1 Messages postés 163 Statut Membre -
cjldomi1 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier mon PC ne fonctionne qu'en mode sans échec;en mode normal après un clic de souris il bloque.Si j'insiste en cliquant plusieurs fois l'écran devient "laiteux" et il reste ainsi.
si quelqu'un a une solution pour remédier à cela merci de me l'indiquer.
william17
Depuis hier mon PC ne fonctionne qu'en mode sans échec;en mode normal après un clic de souris il bloque.Si j'insiste en cliquant plusieurs fois l'écran devient "laiteux" et il reste ainsi.
si quelqu'un a une solution pour remédier à cela merci de me l'indiquer.
william17
11 réponses
-
Bonjour cjldomi et la communauté,
J'ai vraiment besoin de votre aide car naviguer en mode sans échec c'est épuisant,il n'y a même pas de son...
Je compte sur vos conseils pour "répare" cet incident ...
Cordialement,
William 17 -
Salut,
C'est peut être Avast le problème, il est encore compatible avec Vista ?
J'essaierais de le désinstaller. -
Bonjour tanteelise,
Je viens de faire la manipulation,mais c'est déjà sur "démarrage normale"...
Merci pour ton aide. -
Bonsoir...
l'écran devient "laiteux" : as-tu une carte graphique et un chipset sur la CM...cet écran pourrait venir d'un pb de carte vidéo....mais pas certain !
Cdt,
@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai réussi en réparant avast et tout fonctionne de nouveau !
Cordialement,
william17 -
Bonjour,
essaye ceci :
démarrer
exécuter : msconfig
démarrage
regarde si c'est sur démarrage sélectif, si oui, mets le sur démarrage normal et valide.
redémarre ton pc
cordialement
-
Bonjour poupougne13,
Merci pour ton aide. En fait,en mode normale tout semble correcte :écran,icônes... Mais quand je double/clique sur par exemple Mozilla,il ne s'ouvre pas...alors je re-double/clique et finalement la souris bloque avec le pointeur et le sablier . L'écran devient ce que j’appelle " laiteux " c'est-à-dire..." délavé " et plus rien ne fonctionne.Je suis obligé d'éteindre l'unité centrale en manuel.
C'est alors que je passe en mode sans échec et là tout est normale(sauf qu'il n'y a pas de son).
Mon PC date de 2008.La carte graphique est une Nvidia Ge Force 8500GT.
Carte réseau Réaltek RTL8168C/8111C family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
CPU Intel CORE quad Q6600 2,40 Ghz.
J'espère que ces informations sont celles que tu attendait,j'y connais rien en informatique !..
Cordialement,
William17 -
Bonjour verifier antivirus, passer zhpcleaner apres telechargement.Quel antivirus?
-
Bonjour cjdomil1,
Merci pour votre aide.Mon anti-virus est Avast gratuit et il semble fonctionner normalement.
Je télécharge Zhpcleaner et je vous poste le rapport.
Cordialement,
William17 -
-
Content pour toi !
@+