Problème de micro-freezes avec bonne config

Fermé
MassyC Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - Modifié le 15 nov. 2017 à 23:18
MassyC Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 12:42
Bonjour, j'ai acheté un PC gamer il y a quelques mois mais récemment j'ai remarqué que sur certains jeux gourmands ( comme le nouveau nfs ou même des jeux plus simple comme Fortnite ) mon ordinateurs a de nombreux micro-freeze voir de longs freeze même en baissant la qualitée du jeu. Je n'arrive pas a savoir d'où cela peut provenir mais j'ai quelques pistes.

D'abord je vous met ma config: (sous windows 10)
CM: MSI Z270-A PRO
CG: Gigabite GeForce gtx 1060 6go,
PROC: i5-7600k OC a 4.3 GHz
RAM: Ballistix sport LT Kit 8 GO (2 x 4 GO)
DD: Western digital 1 TO Western Digital Blue
ALIM: Corsair VS450, 450w
VENT: Be quiet Pure Rock

J'ai remarqué que lorsque je joue, malgrès que mon proc soit OC celui-ci monte a 100% d'utilisation et pareil pour le disque dur qui tourne a fond, pourtant j'ai essayer de limiter le plus les applications en arrière plan en ne laissant que les appli essentielles mais windows affiche encore 164 Processus actif.
J'avais pensé a mon proc ou mon DD qui limite les performances mais même en baissant la qualité des jeux en question les lags se font quand même ressentir (légèrement moins mais je pense que ma config ne devrait ressentir aucun lag avec des paramètre graphiques normaux)
Donc je viens vous demander votre aide ici en espérant que nous allons réussir a régler ce problème a la con. :(
Merci beaucoup d'avoir lu et d'essayer de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 nov. 2017 à 23:31
Salut,

Tu dis que ton processeur sature, le HDD aussi ?

Dans le "Gestionnaire des tâches" quelles sont les tâches qui consomment le plus, pour ces deux là ?
3
MassyC Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
15 nov. 2017 à 23:43
Bonjour merci de ta réponse
Au repos le processeur est a moins de 5% (sans google ni aucun logiciel ouvert, juste avec les taches de fond) et le disque dur lui aussi reste assez faible en dessous des 5% dans les même conditions.
0