Je suis passé sur Windows 10 aujourd'hui, mais le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon écran (emachines E181hv). Dans la section "Périphériques et imprimantes" du panneau de configuration l'écran se nomme maintenant "Moniteur non Plug-and-Play générique". Dû à ce problème la résolution de mon écran est de 1280x1024 alors qu'avant la mise à niveau elle était de 1366x768 (résolution d'origine de l'écran) qui n'apparaît pas dans les choix de résolution. Pour reformuler ma question est. Il y a t'il un moyen que la résolution soit de 1366x768 ou de me rediriger si possible dans un cas similaire au mien? Parce que avec la résolution actuelle tout est applatit ce qui est dérangeant.
Possiblement parce que l'écran nécessite des pilotes particuliers ou quoi...
Connectes-toi à DriversCloud, installe le petit utilitaire afin de permettre une détection approfondie de tes composants,
Une fois la détection finie, rends-toi sur l'onglet "(Mes) pilotes" et vérifie si aucun "pilote" (driver) ne fait référence à cet écran, si c'est le cas, il faudra l'installer.
Bonjour,
En effet il s'agissait de ma carte graphique,car suite à la mise à niveau elle n'était pas reconnu aussi. J'ai donc installer de nouveau mes pilotes graphiques et maintenant ma carte et mon écran sont reconnu.
Merci beaucoup.
C'est encore moi il semble que je me suis emporté trop vite, car suite de l'installation du pilote graphique j'ai des blue screen qui apparaît de temps en temps.
Tu es sûr que le pilote est bien à jour ? Me semble-t-il qu'il existe des versions plus récentes... Au besoin, vérifie en téléchargeant le pilote sur le site de Nvidia, voir ici : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Si malgré tout le souci persiste,
Ouvrir un terminal (cmd) en administrateur (rechercher "cmd" dans la barre de recherche du menu démarrer et clique droit -> Ouvrir en administrateur) et taper dedans : chkdsk /f /r
Si il te demande une confirmation, tu mets "y" et il faudra peut-être redémarrer la machine afin d'exécuter la vérification.
je viens de télécharger le pilote sur le site comme vous me l'avez dit et pour la seconde méthode dois-je la faire également ou c'est en dernier recours ( au cas si le problème persiste) ?
Si le problème persiste. Bien que cela peut être fait malgré tout, ça ne peut faire de mal, si ce n'est corriger d'éventuels erreurs au niveau du disque dur.
Salut,
j'ai encore eu un bluescreen. J'ai donc essayé la seconde méthode que vous m'aviez proposé, mais la vérification se fige à 11% j'ai attendu 30min et pas de changement. J'ai fais des recherche à propos de l'erreur et je suis tombé sur ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution Vous me conseillez de suivre ces démarches?
Dans un 1er temps, je conseillerai alors de réinstaller Windows complètement et proprement (clean install), pour écarter la piste d'une mise â jour foireuse.
Sinon, il faudra désactiver des paramètres qui ne devraient pas l'être pour le bon fonctionnement du système et là, niveau stabilité on pourrait en perdre, sans avoir de bluescreen. La machine n'était peut être pas (bien) adaptée à Windows 10.
J'ai fait des recherches et tu as en partie raison, car mon pc date de 2010 donc la carte graphique est déjà considérer comme ancienne, ce qui doit expliquer que sur le site de nvidia le dernier pilote qui date de 2015 n'est pas compatible avec Windows 10. J'ai également remarquer que le bluescreen survient suite à la fermeture de jeux par exemple. Je crois que le mieux c'est de changer de carte graphique ou de le faire avec..
-> Le même code erreur qu'auparavant pour le BlueScreen avec les mêmes détails ?
suite à mon dernier message j'ai eu 3 bluescreen?
Une autre solution?
Sinon, il faudra désactiver des paramètres qui ne devraient pas l'être pour le bon fonctionnement du système et là, niveau stabilité on pourrait en perdre, sans avoir de bluescreen. La machine n'était peut être pas (bien) adaptée à Windows 10.