Internet indisponible après changement de point wifi

Fermé
TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 13 nov. 2017 à 20:56
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 nov. 2017 à 22:35
Bonjour,

Voilà ma situation: ma maison étant vieille, les murs épais ne laissent pas passer facilement la wifi. J'ai donc la freebox dans un coin de la maison et un répéteur dans l'autre.
Seulement voilà depuis quelques temps quand je passe du wifi de la box a celui du répéteur, j'ai droit au "internet indisponible" et au logo wifi avec un point d'exclamation pendant 5 à 10 bonnes minutes.
Ça ne me fait ça que dans ce sens (de la Freebox vers le répéteur). Je me suis posé la question du DHCP mais de ce que j'ai vu tout à l'air en ordre. J'ai cependant pu manquer quelque chose.
Je suis chez free et le répéteur est branché sur un boîtier électrique (j'ai oublié le nom). Il y a un mot de passe sur la box (clef wpa il me semble) et pas sur le répéteur.

Merci pour ceux qui m'aideront parce que la ça devient vraiment gênant, au point où j'ai du oublier la wifi de la Freebox pour rester connecté au répéteur.
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1 réponse

brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
14 nov. 2017 à 09:22
Salut,
c'est un répéteur wifi ou bien un point d'accès indépendant relié par CPL à la box ?
quel est le modèle précis du machin ?
Si les SSID sont différents ?
essaie de mettre le même SSID et la même clé que sur la box.
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TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
14 nov. 2017 à 13:01
Salut
Je ne suis pas chez moi tout de suite mais je peux déjà dire que c'est un point wifi branché sur la box en passant par le réseau électrique. Le nom du point est NETGEAR mais je sais pas si c'est la marque je pourrais en dire plus que ce soir
Merci en tout cas de m'aider
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brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
14 nov. 2017 à 13:40
oui, Netgear, c'est la marque ....
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TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
15 nov. 2017 à 20:57
C'est un routeur netgear WG602 v3 sur cpl branché sur la box (la marque netgear donc) le ssid de la box c'est évidemment Livebox***** et celui de netgear ben juste NETGEAR mais il a pas de clé je le garde ouvert celui la.
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brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 15 nov. 2017 à 22:37
Salut,
qu'est ce que tu racontes ?
ce n'est pas un routeur, mais un point d'accès wifi.
En plus il ne se connecte pas en CPL, sauf si tu rajoutes des modems CPL derrière (ou devant plutôt).
Essaie de mettre même SSID et même clé sur les deux.
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TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8 > brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024
16 nov. 2017 à 21:26
Pour netgear j'invente rien c'est sa description officielle
Ensuite si j'ai accès au ssid du wifi de la Freebox depuis sa configuration sur Freebox os ben je peux pas ne serait-ce soutenir celui de netgear puisque il est absent des wifi. Le seul endroit où je peux le trouver c'est dans les appareils connectés ainsi que sur la gestion des ports réseau. Mais je peux rien faire à partir de la.
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