FIchers écrasés freefilesync

Fermé
stella98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 19:04
stella98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,

J'utilise le logiciel freefilesync pour synchroniser mes données entre mes 2 ordinateurs sans avoir besoin de tout transférer par clé usb.
Le problème étant que la dernière fois j'ai synchronisé mon petit ordinateur à partir du grand, les données du petit sont donc écrasées pour être mises à jour sur celles du grand. Sauf que j'avais laissé quelques fichiers word sur le petit ordinateur qui n'étaient pas sur le grand et ont donc été écrasés.

Est-ce que quelqu'un saurait comment les récupérer? J'ai déja essayé de restaurer les versions précédentes en vain... et cela me sauverait plusieures heures de travail.
Mes fichiers sont dans l'historique de word des fichiers récents mais en essayant de les ouvrir, un message s'affiche disant qu'ils ont été supprimés (mais ne sont bien sûr pas dans la corbeille).

Merci de votre aide

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié le 13 nov. 2017 à 23:38
Bonjour,

tente ta chance avec recuva. Si tu n'as pas travaillé avec ce disque tu récupèreras peut-être qq chose d'exploitable.
Prend la version'portable' pour ne rien installer sur le disque et le préserver.

Tu as dû faire une synchronisation 'miroir' pour qu'il te supprime sur la destination les fichiers absents de la source.
Quand on dit qu'il faut lire les modes d'emplois avant. Après c'est trop tard... ;-)
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
stella98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,

Merci de votre conseil, mais j'ai essayé avec recuva ainsi que d'autres logiciels et cela ne fonctionne pas, tant pis ça m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde...

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, c'est mon père qui me l'avait installé et m'avait montré comment l'utiliser rapidement, je retiendrai la leçon.

Merci
0