Image de fond qui s'affiche avec adresse longue mais pas courte
Résolu
utahime1
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
utahime1 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
utahime1 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à mettre une image de fond qui ne s'affiche sur aucun navigateur à moins d'y mettre l'"adresse longue".
Je suis en local. L'arborescence de mon dossier :
mon fichier html >> images >> fond-site.jpg
>> css >> style.css
>> font >> theblacklist-webfont.woff
>> theblacklist-webfont.woff2
Si j'entre "background-image: url(images/fond-site.jpg);" ce que j'appelle url "courte", on ne voit l'image nulle part.
J'ai tenté avec ou sans guillemets en ajoutant avant ../images etc...
Seul l'adresse "longue" file:///C:/Users/Utahi/Documents/RECHERCHE%20EMPLOI/FORMATIONS/Open%20classrooms/cr%C3%A9er%20site%20web/exercice%20cv%20css/images/fond-site.jpg" fonctionne. Le problème c'est que je dois envoyer mon dossier qui ne fonctionne pas dans d'autres pc puisque l'adresse changera.
Tout le reste fonctionne dès que je modifie quoique ce soit dons as de soucis dans les cookies. (sauf pour les polices mais je créerais un autre sujet)
Je cherche à mettre une image de fond qui ne s'affiche sur aucun navigateur à moins d'y mettre l'"adresse longue".
Je suis en local. L'arborescence de mon dossier :
mon fichier html >> images >> fond-site.jpg
>> css >> style.css
>> font >> theblacklist-webfont.woff
>> theblacklist-webfont.woff2
Si j'entre "background-image: url(images/fond-site.jpg);" ce que j'appelle url "courte", on ne voit l'image nulle part.
J'ai tenté avec ou sans guillemets en ajoutant avant ../images etc...
Seul l'adresse "longue" file:///C:/Users/Utahi/Documents/RECHERCHE%20EMPLOI/FORMATIONS/Open%20classrooms/cr%C3%A9er%20site%20web/exercice%20cv%20css/images/fond-site.jpg" fonctionne. Le problème c'est que je dois envoyer mon dossier qui ne fonctionne pas dans d'autres pc puisque l'adresse changera.
body { background-image: url("file:///C:/Users/Utahi/Documents/RECHERCHE%20EMPLOI/FORMATIONS/Open%20classrooms/cr%C3%A9er%20site%20web/exercice%20cv%20css/images/fond-site.jpg"); }
Tout le reste fonctionne dès que je modifie quoique ce soit dons as de soucis dans les cookies. (sauf pour les polices mais je créerais un autre sujet)
A voir également:
- Image de fond qui s'affiche avec adresse longue mais pas courte
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide