Lien HTTP envoie fichier plus sur site

Fermé
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 août 2007 à 19:31
 Alain42 - 1 sept. 2007 à 13:12
Bonsoir

J'ai ça depuis des années mais je vais seulement chercher a comprendre grace a vous...

J'ai sur mon site parmi d'autres un fichier qui s'appelle par exemple test.pdf.
Je le modifie sur mon PC.
Ca s'appelle toujours test.pdf mais le contenu est différent.
Ensuite je lance mon FTP pour le transferer sur mon espace. Par précaution je supprime sur le site mon ancien fichier test.pdf
Je mets le nouveau test.pdf a la place. Il n'y en a donc qu'un seul.
Je controle dans le FTP mon nouveau test.pdf en l'ouvrant avec Executer.
C'est bien le nouveau
.

Oui mais maintenant je vais mettre un lien pour envoyer ailleurs par HTTP ce nouveau fichier test.pdf.
Le lien ouvre l'ancien fichier qui n'existe meme plus sur mon site.
Pour remettre tout en ordre je n'ai qu'une solution, rebooter.
Changer d'utilisateur, rafraichir le fichier dans le FTP ne sert absolument a rien.
Apres avoir rebooté par contre le nouveau test.pdf cette fois est bien envoye.

L'ancien doit etre stocke dans un cache quelconque mais ou ?

Je ne comprend pas comment mon site perso peut envoyer par lien un fichier qui n'existe plus du tout et ce tant que je n'aurais pas reboote.

Une idée ?

Solution sans rebooter. Simple. Changer le nom du nouveau fichier mais ça n'explique pas l'anomalie. Je tiens a comprendre.
Merci
A voir également:

5 réponses

Il est stocké dans le cache du navigateur.

Pour recharger la page qui contient le lien, cliques dans la barre d'adresse et fais entrée.
Ou Alt+entrée
0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
1 sept. 2007 à 07:24
Ca ne vient pas de ça.
J'ai pose la question a un de me fils plus cale que moi en sites et il me dit ceci.

quand tu uloapdes des infos sur ton FTP il faut ensuite synchroniser ton ftp avec le site (en qq sorte actualiser l'arborescence pour valider les changements)
c'est normal, les infos sont stockés sur ton espace perso internet et pas sur ton PC, donc tout ce que tu uploades est stocké sur les serveurs de orange et n'est donc pas détruit tant que tu n'as pas actualité ton site perso

l'arborescence de ton site sur ton PC doit etre actualisée via le FTP pour actualiser l'arborescence sur le site internet

Je lui repose la question comment faire car c'est lui qui m'a installe WS FTP Pro.

Je me gratte la tete car je ne sais pas trop comment faire...je lui ai donc demande ce matin.
Il existe bien un outil synchronization mais il commence par ouvrir une fenetre d'alarme qui dit de bien faire attention car avec ça on peut detruire son site.
Ensuite une fenetre avec une quinzaine de possibilites de remplissage. Rien d'automatique en fait.

Je vais attendre plus d'infos avant de toucher a ça.

Par exemple je viens de rajouter un fichier par FTP. Il n'apparait pas sur mon site. Et il a bien ete rajoute a la main dans index.htm a la suite des autres. Mais lorsque je fais un lien en rajoutant ce nouveau fichier au bout de l'adresse du site il est bien transfere.

Ce nouveau fichier est bien sur mon site, il figure bien dans index.htm, je peux le transferer ou bien le lire depuis mon navigateur mais il n'apparait pas sur mon site dans la liste.
Il me faut donc refraichir le site avec le FTP mais je ne sais pas comment faire. Et pas question de bidouiller car le message d'avertissement fait peur.

Sii tu as des infos sur la synchro je lirai ça avec plaisir.
Tout resynchroniser d'un coup ou bien seulement les fichiers modifiés.
0
Puisque tu as Firefox, pourquoi n'utilises tu pas PIRE FTP, c'est un plugin de Firefox, très simple, et moi avec ça je n'ai jamais synchronisé, pourtant j'en charge tous les jours des fichiers sur des sites web. Et c'est bien le dernier chargé qui est opérationnel.

Quand tu dis rebooter, tu parles de ton PC, alors ça prouve bien que c'est dans ton PC que le fichier en question est stocké et que ce n'est pas un problème de serveur.

Essaye d'effacer le cache de ton navigateur tu verras !
0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
1 sept. 2007 à 12:06
C'est revenu tout seul ce matin sans que je fasse quoi que ce soit.
Je me demande si ça n'etait pas un probleme du FAI.
Je verrai bien par la suite.

J'utilise FTP Pro car c'est un de mes fils qui me l'a donné. Et lui sait faire des sites Web ! C'est beaucoup trop complique pour l'usage que j'en fait.
En fait mon "site " n'est qu'un espace de stockage de fichiers d'aide. Je n'ai pas utilise par exemple DreamWeaver.
Avant il n'etait meme pas accessible par HTTP. Orange me l'avait ferme le mois passé car il n'etait pas accessible de l'exterieur.
En bref index.htm etait vide Orange dit que c'est interdit.
J'ai du fabriquer un index.htm avec dedans uniquement la liste des fichiers.

Ca devait etre un non rafraichissement du FAI.

Bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe quoi !
0