Macros excel 2016

belorison Messages postés 4 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais créer une macro sous excel qui m"efface le contenu d'une ou plusieurs cellules

3 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Utilise déjà l’enregistreur de macro
    Après s'il faut transformer ou compléter la macro tu poste un exemple de ton fichier avec sa macro sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
    Via
    0
    1. belorison Messages postés 4 Statut Membre

Je suis novice avec les macros, pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules qui auront été sélectionnées.
      Es ce possible ?
      Merci de votre réponse
      0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Par exemple :
    Option Private Module
    Option Explicit
    Sub EffacerContenuDesCellulesSelectionnees()
    Dim C As Range
      If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
      For Each C In Selection.Cells
        C.ClearContents
      Next C
    End Sub
    Sub EffacerContenuDeLaPlageDeCellules()
    Dim R As Range
    Dim C As Range
      Set R = ActiveSheet.Range("A3:B12,C7,D4:E4")
      For Each C In R.Cells
        C.ClearContents
      Next C
    End Sub
    0
    1. belorison Messages postés 4 Statut Membre

pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules que je sélectionneraient.
      Es ce possible ?
      Merci de votre réponse
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > belorison Messages postés 4 Statut Membre

Oui

Au plus simple : un doubleclic efface le contenu de la cellule