Macros excel 2016

belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais créer une macro sous excel qui m"efface le contenu d'une ou plusieurs cellules
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Utilise déjà l’enregistreur de macro
Après s'il faut transformer ou compléter la macro tu poste un exemple de ton fichier avec sa macro sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis novice avec les macros, pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules qui auront été sélectionnées.
Es ce possible ?
Merci de votre réponse
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Par exemple :
Option Private Module
Option Explicit
Sub EffacerContenuDesCellulesSelectionnees()
Dim C As Range
  If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
  For Each C In Selection.Cells
    C.ClearContents
  Next C
End Sub
Sub EffacerContenuDeLaPlageDeCellules()
Dim R As Range
Dim C As Range
  Set R = ActiveSheet.Range("A3:B12,C7,D4:E4")
  For Each C In R.Cells
    C.ClearContents
  Next C
End Sub
0
belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules que je sélectionneraient.
Es ce possible ?
Merci de votre réponse
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui

Au plus simple : un doubleclic efface le contenu de la cellule