Macros excel 2016

belorison Messages postés 4 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais créer une macro sous excel qui m"efface le contenu d'une ou plusieurs cellules

3 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Utilise déjà l’enregistreur de macro
    Après s'il faut transformer ou compléter la macro tu poste un exemple de ton fichier avec sa macro sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
    Via
    0
    1. belorison Messages postés 4 Statut Membre

Je suis novice avec les macros, pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules qui auront été sélectionnées.
      Es ce possible ?
      Merci de votre réponse
      0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Par exemple :
    Option Private Module
    Option Explicit
    Sub EffacerContenuDesCellulesSelectionnees()
    Dim C As Range
      If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
      For Each C In Selection.Cells
        C.ClearContents
      Next C
    End Sub
    Sub EffacerContenuDeLaPlageDeCellules()
    Dim R As Range
    Dim C As Range
      Set R = ActiveSheet.Range("A3:B12,C7,D4:E4")
      For Each C In R.Cells
        C.ClearContents
      Next C
    End Sub
    0
    1. belorison Messages postés 4 Statut Membre

pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules que je sélectionneraient.
      Es ce possible ?
      Merci de votre réponse
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > belorison Messages postés 4 Statut Membre

Oui

Au plus simple : un doubleclic efface le contenu de la cellule
        Copier la macro suivante et la coller dans le worksheet de la feuille où elle doit s'appliquer (ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA - double-clic sur nom de la feuille dans arborescence, coller la macro dans la page blanche et fermer éditeur)
        Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
        Target.ClearContents
        End Sub

Vdlmnt
        Via
        0
      2. belorison Messages postés 4 Statut Membre > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais Je suis novice avec les macros
        Je ne connais pas ( le worksheet de la feuille )
        Je pensais écrire simplement une macro
        Mes connaissances sont celles d'un débutant mais un débutant qui s'accroche
        Merci de votre aide
        0
      3. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > belorison Messages postés 4 Statut Membre

Tu suis simplement les instructions que je t'ai donné et que je te répète :

1) Faire ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
        2) Double clic sur le nom de la feuille où tu veux que s'applique la macro dans l'arborescence à gauche
        3) Dans la page blanche qui s'est ouverte à droite (c'est ça le worksheet de la feuille) copier-coller les lignes de macro de mon dernier post
        4) Fermer l'éditeur
        Désormais dans la feuille à laquelle la macro est attachée un double-clic dans une cellule efface le contenu de la cellule

Cdlmnt
        Via
        0