Macros excel 2016

belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais créer une macro sous excel qui m"efface le contenu d'une ou plusieurs cellules
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Utilise déjà l’enregistreur de macro
Après s'il faut transformer ou compléter la macro tu poste un exemple de ton fichier avec sa macro sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis novice avec les macros, pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules qui auront été sélectionnées.
Es ce possible ?
Merci de votre réponse
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Par exemple :
Option Private Module
Option Explicit
Sub EffacerContenuDesCellulesSelectionnees()
Dim C As Range
  If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
  For Each C In Selection.Cells
    C.ClearContents
  Next C
End Sub
Sub EffacerContenuDeLaPlageDeCellules()
Dim R As Range
Dim C As Range
  Set R = ActiveSheet.Range("A3:B12,C7,D4:E4")
  For Each C In R.Cells
    C.ClearContents
  Next C
End Sub
0
belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour faire simple, je voudrais faire une gomme qui m'effacerait la ou les cellules que je sélectionneraient.
Es ce possible ?
Merci de votre réponse
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui

Au plus simple : un doubleclic efface le contenu de la cellule
Copier la macro suivante et la coller dans le worksheet de la feuille où elle doit s'appliquer (ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA - double-clic sur nom de la feuille dans arborescence, coller la macro dans la page blanche et fermer éditeur)
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.ClearContents
End Sub

Vdlmnt
Via
0
belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais Je suis novice avec les macros
Je ne connais pas ( le worksheet de la feuille )
Je pensais écrire simplement une macro
Mes connaissances sont celles d'un débutant mais un débutant qui s'accroche
Merci de votre aide
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > belorison Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu suis simplement les instructions que je t'ai donné et que je te répète :

1) Faire ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
2) Double clic sur le nom de la feuille où tu veux que s'applique la macro dans l'arborescence à gauche
3) Dans la page blanche qui s'est ouverte à droite (c'est ça le worksheet de la feuille) copier-coller les lignes de macro de mon dernier post
4) Fermer l'éditeur
Désormais dans la feuille à laquelle la macro est attachée un double-clic dans une cellule efface le contenu de la cellule

Cdlmnt
Via
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0