Magnétoscope VHS/ Graveur DVD Samsung - DVD-VR320

Fermé
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 12 nov. 2017 à 11:38
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 12 nov. 2017 à 14:01
Bonjour, j'ai un magnétoscope VHS et graveur DVD avec le numérique impossible de le faire fonctionner, enfin c'est ce que dit l'électricien, mais je suppose qu'avec la TNT il est peut être possible de faire quelque chose , il n'est pas d'aujourd'hui alors merci de votre aide , bonne journée



A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 12 nov. 2017 à 11:45
Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur VHS en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur VHS sur la TV en péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 nov. 2017 à 13:38
J'ai bien compris, mais le VHS n'enregistre pas c'est le DVD qui enregistre , pour les enregistrements courant j'ai un disque dur avec mon décodeur qui enregistre, mais justement sur ce disque dur j'ai des émissions "souvenirs" surtout des variétés ( Johnny , Sardou etc.) je sais je peux les acheter vi mais la vieille bête préfère, celle qu'elle fait (mdr) et je transformais les VHS en DVD ( super 8 et autres )
Ma télé et décodeur avec disque dur en HDMI , mais pas le VHS.
Je vais essayer ton système enfin tes systèmes et je reviens Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
12 nov. 2017 à 13:45
Mais de rien, quant à la numérisation des films super 8, je te conseille vivement de passer par un pro ayant un matériel adapté ( machine flash & scan ) et sachant s'en servir , j'ai perso perdu beaucoup de temps dans des bricolages et accessoires bidons pour finir avec des résultats déplorables
Ici par exemple :
https://www.toutnumeriser.fr/
0
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 nov. 2017 à 14:01
J'ai déjà avec ce matériel fais les changements , c'est moi qui filmai et collais déjà les super 8, saleté de numérique ( je rigole ), j'ai attendue très longtemps ,pour avoir ce matériel, que j'avais dans ma tête mais qui ne sortait pas dans les magasins , et maintenant grrr colère, bon j'ai tout même une toute petite imprimante canon qui me donne les photos tout de suite enfin avec quelques manips, mais tout le monde est content ils ont des photos tout de suite et en plusieurs exemplaire.
Je bavarde je vais tout de même essayer tes solutions, elle a encore des prises péritels mais je ne m'en sers plus, je vais me remettre aux branchements merci beaucoup
0