Problème DisqueDur IDE avec CM Asus P5B-V.

Fermé
Couix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 17:18
Couix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 19:08
Bonjours,
comme écrit dans le titre j'ai un problème pour installer XP sur mon disque dur IDE(western digital) avec la carte mère d'asus, la P5B-V.
En effet, les disques apparaissent dans le bios, ont fonctionnés parfaitement avec mon ancienne config' mais impossible d'installer l'OS dessus, au debut de l'instal' (après une minute ou deux quand même) il me dit qu'il ne detecte pas de disques dur... j'ai fait "F6", gravé une super disquette de chez western digital (qui ne fonctionne jamais, il manque toujours un truc) mais rien n'y fait...
J'ai deja dut acheter un nouveau graveur en sata parce que cette carte ne propose qu'un seul et unique port IDE ça m'ennuierai de devoir en plus changer mes DD...
Merci d'avance pour vos réponses, je precise que j'ai fait des recherches sur ce forum mais rien n'a été concluant.
A voir également:

2 réponses

Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
31 août 2007 à 17:41
Salut,
as tu vérifier si les connections molex et ide sont bien établis?
combien de disques as tu ? si 2 as tu vérifié leur statuts respectifs maitre ou esclave avec la bonne position ou l'absence de cavalier ?
ton bios t'annonce t il en mode display s'il voit bien un "primary master" ?
Bonne journée
GR
0
Couix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 19:08
En fait ça vient de XP coccinelle qui est un xp modifié mais qui apparement rencontre des problème avec certains ports IDE...

Merci de vos réponses. ;o)
0