Canon MP500 et impression sur DVD

Résolu/Fermé
PerliZ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 31 août 2007 à 17:07
 harmonie2 - 22 déc. 2018 à 19:21
Bonjour,

J'ai acheté chez Nierle.com des DVD-R de marque Ritek-RiData (8x, imprimable totalement sur jet d'encre). Après 10 gravures aucun soucis à signaler (ce sont des G05). Par contre l'impression ne marche pas, le problème semble venir de l'imprimante : Canon MP500.
Cette dernière refuse d'imprimer sur ces DVD, prétextant que ce ne sont pas des supports imprimables !
J'ai bien-sûr re-testé immédiatement d'imprimer sur d'ancien DVD, ça marche toujours.
J'ai re-fait le test d'impression avec des DVD pris au hasard dans le spindle, avec le même résultat : "support non imprimable"

Il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité ou de reconnaissance de ces DVD. Je n'ai pas trouvé d'info à propos de ce genre de problème sur le site de Canon (ni ailleurs). Je trouve ça extraordinaire que l'imprimante arrive à contrôler le type de support que je lui donne à imprimer ("extraordinaire" dans le sens "ça me trou le _ _ _" ).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette (mauvaise) blague ? Y a-t-il un moyen de désactiver cette "fonction" (j'aurai plutôt envie de dire bug!!!). Je me retrouve avec 100 DVD à imprimer au stylo. Super...

Merci,
Perliz
A voir également:

2 réponses

PerliZ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 3
11 déc. 2007 à 15:24
Solution trouvée grace au support Canon.
Dans les options du pilote d'impression il y a un paramètre pour forcer la détection du support : pour déterminer s'il est imprimable. Il suffit de désactiver cette option pour que l'impression fonctionne à nouveau :

Certains CD/DVD imprimable ont une surface imprimable très réflechissante, si la surface est trop réfléchissante, le détecteur de présence de CD/DVD peut être induit en erreur, il faut dans ce cas le désactiver.

Ouvrir les propriétés du pilote :
- Ouvrir l'onglet "Entretien" du pilote
- Cliquer sur "Paramètres personnalisés"
- Décocher l'option "Détecte un disque imprimable dans le bac CD-R"

Perliz
3
Un énorme merci j avais tout essayer lol maintenant ca marche eureka!!!!bonne fêtes
0
PerliZ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 3
11 déc. 2007 à 15:25
Marche impec maintenant.
0