[INFO] Panne chez OVH

Bonjour,

Pas mal de sites sont inaccessibles ce matin.
Il y a une panne electrique chez OVH .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/roubaix/roubaix-grosse-panne-ovh-nombreux-sites-internet-touches-1362477.html

Arrivées electriques en panne , plus groupes electrogenes aussi .

Dur , dur ...



--
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.

4 réponses

  1. Modérateur
    Salut

    Merci de l'info, je m’étonnais (un peu) de ne pas accéder à certains sites ce matin... (et je n'avais pas vraiment cherché si la cause était connue ou pas....)

    @+
    0
    1. Salut,
      j'ai lu ça oui,
      Mon www.brupala.fr a l'air fonctionnel.
      ça semble être sur le site SBG donc Strasbourg plutôt.
      Deux alimentations EDF qui sautent et des GE qui ne fonctionnent pas, ça ressemble a du sabotage ça, ou alors les alimentations sont vraiment sous dimensionnées.
      https://twitter.com/olesovhcom/status/928521489426632705

      et ... Voili  Voilou  Voila !
      0
      1. Modérateur
        Salut

        Ou des défauts de maintenance... (situation vue sur des sites où j'ai bossé.... et ce n'était pas des "petites boîtes"............)

        @+
        0
      2. @XilehLà c'est quand même le cœur de leur métier l'hébergement ....
        0
    2. Du coup,
      ils vont maîtriser les méthodes de rétablissement, c'est déjà ça.
      Reste à améliorer la prévention.
      0
      1. Contributeur
        Améliorer la prévention ,oui .
        Mais revoir aussi l'infrastructure :

        2 lignes EDF et 2 groupes en rade sur un site
        toutes les liaisons optiques en rade sur un autre , meme si c'est un bug , c'a fait beaucoup d'un coup
        0
      2. @phil2kC'est pour ça que je parlais de sabotage.
        2 sources 20KV et 2 GE, pour peu que chacun ait la puissance pour le site entier, ça doit suffire, on ne peut guère faire mieux.
        Après des liens 100G qui tombent entre deux sites, c'est presque normal, le routage doit reboucler via les autres sites.
        Un POP KO, ça impacte plus, il n'y a pas de double attachement de ceux qui sont raccordés en principe et ils peuvent être nombreux.
        0