Impossible d'allumer mon ordi
Résolu
kimiraikkonen
Messages postés
52
Statut
Membre
-
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre -
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai du formater mon ordi (yakumo) pour mettre XP dessus (il y avait Vista auparavant). Une fois le formatage achevé, avant que l'installation de XP commence, un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation. Alors j'ai pris le CD de réinstallation de mon pc portable (Unika) et j'ai recommencé à 0 en choisissant NTFS (rapide).
Quand je suis revenu mon PC était bloqué sur la première page (Il y a un logo bleu CoreCell, avec écrit dessous CoreCell Extreme Chip you've ever needed et encore en dessous le logo de MSI). Il reste totalement bloqué sur cette page. Je ne peux rien faire (j'ai essayé de mettre mon CD d'install de Vista mais il se trouve que rien ne se lance). J'ai redémarrer l'ordi en appuyant à chaque fois sur F1, F2, F3 jusqu'à F12, rien n'a fonctionné, l'ordi bloque toujours sur cette même page. En faisant échap rien ne se passe et quand je fais CTRL + ALT + SUPPR, l'ordi redémarre mais reste coincé.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car je ne peux plus rien faire ...
Merci d'avance
Voilà mon problème, j'ai du formater mon ordi (yakumo) pour mettre XP dessus (il y avait Vista auparavant). Une fois le formatage achevé, avant que l'installation de XP commence, un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation. Alors j'ai pris le CD de réinstallation de mon pc portable (Unika) et j'ai recommencé à 0 en choisissant NTFS (rapide).
Quand je suis revenu mon PC était bloqué sur la première page (Il y a un logo bleu CoreCell, avec écrit dessous CoreCell Extreme Chip you've ever needed et encore en dessous le logo de MSI). Il reste totalement bloqué sur cette page. Je ne peux rien faire (j'ai essayé de mettre mon CD d'install de Vista mais il se trouve que rien ne se lance). J'ai redémarrer l'ordi en appuyant à chaque fois sur F1, F2, F3 jusqu'à F12, rien n'a fonctionné, l'ordi bloque toujours sur cette même page. En faisant échap rien ne se passe et quand je fais CTRL + ALT + SUPPR, l'ordi redémarre mais reste coincé.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car je ne peux plus rien faire ...
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible d'allumer mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
39 réponses
Ben écoute je ne sais même pas comment je rentre dans la page en question
"A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05 "
et j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans le BIOS de mon ordi, donc je sais comment c'est et je saurai si j'y suis dedans ou pas.
C'est lequel <DEL> que je dois appuyer, celui à droite du 0 du pavé numérique ou celui à droite du gros bouton entrée ?
"A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05 "
et j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans le BIOS de mon ordi, donc je sais comment c'est et je saurai si j'y suis dedans ou pas.
C'est lequel <DEL> que je dois appuyer, celui à droite du 0 du pavé numérique ou celui à droite du gros bouton entrée ?
Je dirais celui à droite de "entrée" mais je pense que ça change rien, faut tenter les 2 tu dois pouvoir y entrer dans le bios bon sang!!
:)
:)
En effet les 2 DEL ont le même effet
Voici une photo de l'écran qui reste bloqué au démarage de mon ordi
http://img212.imageshack.us/img212/5086/p1010162uc4.jpg
Et voici une photo de ce que j'obtiens en appuyant sur DEL
http://img213.imageshack.us/img213/1695/p1010164qj2.jpg
Voici une photo de l'écran qui reste bloqué au démarage de mon ordi
http://img212.imageshack.us/img212/5086/p1010162uc4.jpg
Et voici une photo de ce que j'obtiens en appuyant sur DEL
http://img213.imageshack.us/img213/1695/p1010164qj2.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu avais un ordi portable !!! un fixe ça va être plus facile !! essaie de démarrer le bios en débranchant le disque dur...
Lol, en effet c'est un PC de bureau, mais là j'ai mis internet du mon pc portable pour me dépanner.
Heu ... je fais comment pour débrancher mon disque dur ???
Heu ... je fais comment pour débrancher mon disque dur ???
Il faut tout éteindre, le pc complètement. s'il y a un bouton "off" sur la tour faut l'éteindre aussi.
Tu prends un tournevis et tu ouvres ton boîtier (certains boîtiers ne sont pas vissés mais enclenchés), et là ou ya ton disque dur, qui est relié par une nappe et un fil électrique, tu débranches soit l'un soit l'autre (le fil électrique est le premier que tu vas voir et il est plus facile à défaire et remettre), puis tu essaies de redémarrer et de rentrer dans le bios.
(tu peux laisser le boitier ouvert pendant ces manips, du moment que tu ne touches à rien pendant que ça tourne)
Tu prends un tournevis et tu ouvres ton boîtier (certains boîtiers ne sont pas vissés mais enclenchés), et là ou ya ton disque dur, qui est relié par une nappe et un fil électrique, tu débranches soit l'un soit l'autre (le fil électrique est le premier que tu vas voir et il est plus facile à défaire et remettre), puis tu essaies de redémarrer et de rentrer dans le bios.
(tu peux laisser le boitier ouvert pendant ces manips, du moment que tu ne touches à rien pendant que ça tourne)
wouaw je risque galérer ...
Je rentre chez moi ce soir je vais essayer ...
Tu n'aurais pas un lien avec un tuto avec des images pour que ca soit plus facile ?
Je rentre chez moi ce soir je vais essayer ...
Tu n'aurais pas un lien avec un tuto avec des images pour que ca soit plus facile ?
Je pense que tu ne vas pas galérer du tout, c'est relativement facile en fait! :D
Je n'ai pas le temps de regarder là sur le net si je trouve un tuto.
Ouvrir la tour est aussi simple que dévisser une lampe, tu trouves les visses, tu dévisses! La seule chose à ne pas faire, c'est de le faire avec l'ordi allumé (comme si tu tripotais ton moteur avec la voiture en route)
Après, tu risques absolument rien, tu peux rien abimer en touchant à la tour.
De plus, s'il s'agissait de toucher à la carte mère, là vaut mieux s'y connaitre, mais une fois la tour ouverte débrancher le disque dur est on ne peut plus simple! tu verras à mon avis il faut ouvrir le coté gauche de la tour (quand tu la regardes de face) car souvent sur le coté droit ya la carte mère, donc généralement c'est à gauche que tu as accès aux périphériques, une fois que t'auras dévissé ton boîtier tu vas voir, tout va te sembler clair !!! et poussiéreux aussi si tu l'as jamais fait!! :D
Si jamais après avoir ouvert le boîtier t'as un doute, ne touche pas et reviens nous consulter! ;)
Je n'ai pas le temps de regarder là sur le net si je trouve un tuto.
Ouvrir la tour est aussi simple que dévisser une lampe, tu trouves les visses, tu dévisses! La seule chose à ne pas faire, c'est de le faire avec l'ordi allumé (comme si tu tripotais ton moteur avec la voiture en route)
Après, tu risques absolument rien, tu peux rien abimer en touchant à la tour.
De plus, s'il s'agissait de toucher à la carte mère, là vaut mieux s'y connaitre, mais une fois la tour ouverte débrancher le disque dur est on ne peut plus simple! tu verras à mon avis il faut ouvrir le coté gauche de la tour (quand tu la regardes de face) car souvent sur le coté droit ya la carte mère, donc généralement c'est à gauche que tu as accès aux périphériques, une fois que t'auras dévissé ton boîtier tu vas voir, tout va te sembler clair !!! et poussiéreux aussi si tu l'as jamais fait!! :D
Si jamais après avoir ouvert le boîtier t'as un doute, ne touche pas et reviens nous consulter! ;)
oké ben ca y est je suis rentré chez moi je vais essayer de faire ce que tu m'as dis ...
Je te recontacterai si je rencontre des probs ;)
Je te recontacterai si je rencontre des probs ;)
Alors c'est bon ca a marché je suis allé dans le BIOS de mon ordi
Ensuite je suis allé dans Advanced BIOS Features => Boot Sequence =>
et donc voilà ce que l'on me met :
1st boot device : [CD/DVD:SM-_NEC DVD]
2st boot device : [Hard Drive]
3st boot device : [Disabled]
Boot from other device [No]
> CD/DVD Drives [Press Enter]
Et là je ne sais pas du tout quoi faire ... donc je reste sur cette page en attendant ta rep ;)
Ensuite je suis allé dans Advanced BIOS Features => Boot Sequence =>
et donc voilà ce que l'on me met :
1st boot device : [CD/DVD:SM-_NEC DVD]
2st boot device : [Hard Drive]
3st boot device : [Disabled]
Boot from other device [No]
> CD/DVD Drives [Press Enter]
Et là je ne sais pas du tout quoi faire ... donc je reste sur cette page en attendant ta rep ;)
J'ai vu qu'il avait lancé le CD d'install d'XP mais comme le disque dur n'est pas connecté j'ai abandonné cette idée ...
J'ai vu qu'il avait lancé le CD d'install d'XP mais comme le disque dur n'est pas connecté j'ai abandonné cette idée ...
Bon ben j'ai branché le disque dur une fois que l'ordi était allumé, on m'a demandé comme d'hab si je voulais installer windows, réparer windows ou sortir. J'ai essayé d'installer windows mais quand j'ai du accepter le contrat (F8), ca ne marchait pas j'avais beau appuyer sur F8 rien ne se passait.
J'ai alors essayé de réparer et là pareil il arrive une étape où il bloque.
J'ai donc essayé avec le CD d'install de Vista, et voilà en image ce que ca m'a donné ...
http://img209.imageshack.us/img209/792/p1010165ko6.jpg
Donc voilà ...
J'ai alors essayé de réparer et là pareil il arrive une étape où il bloque.
J'ai donc essayé avec le CD d'install de Vista, et voilà en image ce que ca m'a donné ...
http://img209.imageshack.us/img209/792/p1010165ko6.jpg
Donc voilà ...
C'est bon problème résolu !
Quand j'ai voulu installer Vista, j'ai quand même pu formater l'ordi, ce qui a eu pour conséquence de dégager le problème de mon disque dur. Quand j'ai relancé l'ordi avec le CD dedans, il ne s'est plus arrêté sur la page de démarrage et j'ai pu installer Vista correctement.
Merci infiniement pour ton aide ;)
Quand j'ai voulu installer Vista, j'ai quand même pu formater l'ordi, ce qui a eu pour conséquence de dégager le problème de mon disque dur. Quand j'ai relancé l'ordi avec le CD dedans, il ne s'est plus arrêté sur la page de démarrage et j'ai pu installer Vista correctement.
Merci infiniement pour ton aide ;)
Désolée je n'étais pas là hier! oui il fallait rebrancher le disque dur bien sur, juste le débrancher le temps d'essayer de rentrer dans le bios pour qu'il boot sur ton cd.... jsuis contente que ce soit résolu, en plus maintenant, tu sais même comment c'est un ordi dedans!!
:D
Profites-en pour passer un coup de chiffon (sec bien sur et ordi éteint cela va de soi) pour virer la poussière de la tour ça lui fera pas de mal!!
A+ ;)
:D
Profites-en pour passer un coup de chiffon (sec bien sur et ordi éteint cela va de soi) pour virer la poussière de la tour ça lui fera pas de mal!!
A+ ;)