Windows 8 ne détecte pas le wifi après changement de nom
JulietteGeschenk
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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir,
Désolée de poster un enieme message sur ce sujet, mais j'ai épluché les forums sans trouver de réponse à ma question...
J'ai eu des soucis de connexion avec ma boxe fibre SFR, qui a nécessité que la technicienne SFR reconfigure mon réseau et donc le renomme.
Mais depuis que le réseau a été renommé, mon ordinateur portable (un vieux coucou sous Windows 8) ne détecte pas ce nouveau réseau wifi, alors qu'il n'y a aucun problème pour mon téléphone et mon ordinateur pro (tous les deux Apple).
J'ai essayé les choses suivantes sans arriver à trouver ce nouveau réseau (et donc à me connecter)
- mettre à jour le pilote : apparemment, ma configuration réseau est à jour avec le meilleur pilote (d'après Windows)
- Désinstaller Avast au profit d'un autre antivirus (apparemment avait bloque les réseaux...)
- vérifier la carte réseau : pas de petit point d'exclamation à côté
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus
Je ne sais plus trop quoi faire (d'autant plus que je me débrouille, mais je ne m'y connais pas des masses en ordi et config réseaux etc), savez-vous comment je peux remédier à mon souci et retrouver une connexion internet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Juliette
Désolée de poster un enieme message sur ce sujet, mais j'ai épluché les forums sans trouver de réponse à ma question...
J'ai eu des soucis de connexion avec ma boxe fibre SFR, qui a nécessité que la technicienne SFR reconfigure mon réseau et donc le renomme.
Mais depuis que le réseau a été renommé, mon ordinateur portable (un vieux coucou sous Windows 8) ne détecte pas ce nouveau réseau wifi, alors qu'il n'y a aucun problème pour mon téléphone et mon ordinateur pro (tous les deux Apple).
J'ai essayé les choses suivantes sans arriver à trouver ce nouveau réseau (et donc à me connecter)
- mettre à jour le pilote : apparemment, ma configuration réseau est à jour avec le meilleur pilote (d'après Windows)
- Désinstaller Avast au profit d'un autre antivirus (apparemment avait bloque les réseaux...)
- vérifier la carte réseau : pas de petit point d'exclamation à côté
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus
Je ne sais plus trop quoi faire (d'autant plus que je me débrouille, mais je ne m'y connais pas des masses en ordi et config réseaux etc), savez-vous comment je peux remédier à mon souci et retrouver une connexion internet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Juliette
A voir également:
- Windows 8 ne détecte pas le wifi après changement de nom
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Salut,
Le canal ou le mode de fonctionnement du Wi-Fi ne doit pas être compatible avec ta carte réseau...
Il faudrait accéder à la configuration réseau de ta box, aller dans les paramètres Wi-Fi et changer le canal, afin de voir si le souci persiste.
Le canal ou le mode de fonctionnement du Wi-Fi ne doit pas être compatible avec ta carte réseau...
Il faudrait accéder à la configuration réseau de ta box, aller dans les paramètres Wi-Fi et changer le canal, afin de voir si le souci persiste.
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus
Il précise que la connexion au "192.168.1.1" ... ne fonctionne pas, tel que je le lis.
Ce qui est normal, sur les box SFR (Numericable), box dont il semble doté (LaBox, avec du coaxial et non de la fibre), il faut accéder à l'interface via l'IP : 192.168.0.1 ;-)
Il précise que la connexion au "192.168.1.1" ... ne fonctionne pas, tel que je le lis.
Ce qui est normal, sur les box SFR (Numericable), box dont il semble doté (LaBox, avec du coaxial et non de la fibre), il faut accéder à l'interface via l'IP : 192.168.0.1 ;-)
Bonjour à tous, ici Juliette.
Merci pour vos réponses, et pour répondre à vos questions, non l'ordi ne reconnaît pas non plus la connexion ethernet :/
Effectivement, kaumune, je sais que la technicienne SFR l'a changé en 5ghz pour que cela marche mieux, donc peut être que ça vient de là.
Je ne peux pas essayer de suite vu que je suis au travail, mais j'essayerai ce soir les divers options que vous m'avez donné avec mon ordinateur pro.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vous tiendrai au courant ce soir,
Juliette
Merci pour vos réponses, et pour répondre à vos questions, non l'ordi ne reconnaît pas non plus la connexion ethernet :/
Effectivement, kaumune, je sais que la technicienne SFR l'a changé en 5ghz pour que cela marche mieux, donc peut être que ça vient de là.
Je ne peux pas essayer de suite vu que je suis au travail, mais j'essayerai ce soir les divers options que vous m'avez donné avec mon ordinateur pro.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vous tiendrai au courant ce soir,
Juliette
Tu as du mal taper (ou copier/coller) la commande
Tu ne peux pas avoir que cela comme résultat
Ce que tu montres est ce que l'on obtient en tapant uniquement cmd
rappel de la procédure :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
A part ça, tu as réactivé le 2,4 Ghz ?
Tu ne peux pas avoir que cela comme résultat
Ce que tu montres est ce que l'on obtient en tapant uniquement cmd
rappel de la procédure :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
A part ça, tu as réactivé le 2,4 Ghz ?