PROBLEME sur pc portable Installation Windows 7 hdd neuf

Fermé
maxmax - 8 nov. 2017 à 19:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 nov. 2017 à 20:28
Bonjour,

J'essaye d'installer windows 7 sur un pc portable easy note lm94 de packard bell (:() grrr, et ce disque neuf j'ai eu du mal a le faire reconnaitre, (diskpart......) une fois reconnu il installe et puis reboot et ne demarre pas sur le hdd... au relancement de l'installation je suis bon a tout recommencer depuis le debut (diskpart.....) il ne veut pas installer, dois je integrer le pilote de ma carte controlleur ???

merci a vous

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 nov. 2017 à 20:03
Salut,

Je vois pas le rapport entre diskpart et l'installation de Windows 7...

Lorsque tu insères une clé USB ou un DVD, contenant l'installateur de Windows 7, il te suffit de lancer l'installation, tu auras le disque dur et il te suffira de configurer l'installation sur ce disque là...
0
si cela était si simple je ne serais pas ici ... :d il me dit qu'il ne peut pas installer sur la partition ou le disque selectionné ... meme apres reformatage..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > maxmax
8 nov. 2017 à 20:11
Il faudrait vérifier si la table de partition existe.

Au besoin, lancer GParted depuis un live USB, supprimer toutes les partitions, recréer une table des partitions GPT sur le disque et ensuite, relancer l'installation.
0
je viens justement de graver gparted ... reste a savoir si je vais m'en servir comme il faut avec ce disque ...
0
est ce mieu de mettre en ahci ou ide pour faire tout cela ???
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > maxmax
8 nov. 2017 à 20:28
AHCI.

IDE, c'est pour les vieux systèmes.

Toujours privilégier l'AHCI, quand c'est possible.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 8 nov. 2017 à 20:05
Salut,

Il faut aller dans le bios pour mettre le HDD en premier démarrage.
0
je ne sais pas le pc je l'ai recuperer et j'essaye de le reinstaller le precedent proprio a enlever le disque donc j'ai racheter un disque sur le net, et maintenant j'essaye de reinstaller ... mais j'ai suivi des manip de votre forum avec diskpart pour resoudre un premier soucis rencontrer qui etait qu'il mettait un message du style "ne peut pas installer windows sur partition 0 un truc ainsi" ... et apres quand cela a marché il a installer et puis meme chose il est revenu au menu d'installation et pas de lancement de windows meme en rebootant sur le disque dur...
0
j'ai deja fait cela mettre le hdd en premier demarrage ...et que dois je mettre de preference ahci ou ide ???
0