Probleme entre imprimante et pc

Fermé
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 8 nov. 2017 à 18:10
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 11 nov. 2017 à 17:37
bonjour
chaque fois que j'allume mon imprimante apres que le pc soit en marche
ça plante ecran bleu windows et redémarrage
si l'imprimante est allumé avant le pc pas de problemes
en PJ copie ecran
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 nov. 2017 à 18:18
Bonjour,

Tu as du oublier la pièce jointe.

Quel type de PC... et d'imprimante et la version de windows..?

Comment est reliée l'imprimante au PC..??
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
8 nov. 2017 à 18:19
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
8 nov. 2017 à 18:24
imprimante hp 2540 deskjet
windows 7
pc packard bell easynote tk 36
connection wifi
cela fonctionné tres bien jusqu’à maintenant
ya la solution de reinstaler l'imprimante mais ca etait trop galere la premiere fois
donc si il y a 1 autre solution je prends
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 nov. 2017 à 18:45
Je soupçonne ta version de windows d'avoir un problème... voir même un défaut du disque dur..

Tu fait Touche windows + R et dans la lucarne tu tape cmd enter

ensuite dans la fenetre noir, tu tape chkdsk /f /r Enter attention, il y a des espaces avant les /

et tu redémarre ton PC ... il va rester assez longtemps en écran noir car il va faire le test CHKDSK et te donner un texte qui sera le résultat...

Regarde bien s'il a trouvé des erreurs... tu les note ou bien prends une photo de l'écran que tu colle ici...

ensuite tu démarre ton imprimante pour voir si c'est pareil..??

si oui, redémarre ton PC en mode sans échec et démarre l'imprimante, pour voir si c'est différent..

Voilà, revient donner les réponses..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
8 nov. 2017 à 19:14
ça ne fonctionne pas
copie ecran
https://www.cjoint.com/c/GKisoqPXa5N
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 nov. 2017 à 19:21
Ne dis pas que ça ne marche pas... le CHKDSK n'a pas été fait parce que refusé... tu n'est pas administrateur ou tu n'as pas fait cette commande en mode administrateur...

Je t'ai dis (Touche Windows maintenue + R) tu n'as pas fait ainsi
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
8 nov. 2017 à 19:33
si puisque j'ai eu acces a l'ecran noir que j'ai mis en copie d'ecran
c'est quoi administrateur ?
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 nov. 2017 à 21:52
Ton écran dit "accès refusé" pour la commande chkdsk, c'est parce que tu n'est pas en mode administrateur... tu n'as pas lu..

Normalement le fait de passer par la touche windows + r devrait te passer en mode admin...

Sinon, tu fait Démarrer ---> Tu tapes chkdsk /f /r dans la lucarne "Rechercher les programmes et les fichiers" ... Ta commande est répété en haut du rectangle... clic droit dessus---> et tu descend sur "Exécuter en tant qu'administrateur" enter

tu redémarre le PC et la commande se fera au redémarrage.
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
9 nov. 2017 à 18:07
bonjour
j'ai fait comme dit en tant administrateur tapé entrée
l'eccran noir s'est mis a travailler puis s'est arreté et a disparu
redémarrage allumé l'imprimande et meme ecran bleu...
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
9 nov. 2017 à 21:30
OK... est-ce qu'après le chkdsk tu as eu quelques lignes de texte qui disent s'il a trouvé des défauts ou non..??

Si tu démarre ton PC en "mode sans echec"... et qu'ensuite tu démarre ton imprimante.. as-tu aussi l'écran bleu...

Et tes prises de courant, c'est comment..?? tout sur la même multiprise...??
y compris le radiateur et le frigo...?? Une petite photo...
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
10 nov. 2017 à 17:13
bonsoir
pc sur multiprise ou rien n'est branché pour l'instant a part la centrale a vapeur qui n'est pas en fonctionnement imprimante sur une autre prise murale dans la meme piece
en mode sans echec j'allume l'imprimante et pas d'ecran bleu mais je pense que c'est normal car en mode sans echec je ne suis pas connecté et donc l'imprimante n'a pas de rapport avec le pc
quand je redémarre en mode normal et que je rallume l'imprimante a nouveau ecran bleu
copie écran
https://www.cjoint.com/c/GKkqnpv7hYN
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 nov. 2017 à 17:37
D'accord... Il y a aussi un mode sans échec avec connexion réseau.. essaie ça.

Ton chkdsk semble bon et n'a trouvé aucun défaut...

Au passage, tu sais que tu n'es pas obligé d'utiliser Word pour envoyer une photo... car tout le monde n'a pas Office sur son PC..

Pour les captures d'écran, il existe un Outil fait pour ça, c'est "SnippingTool" qui est dans le dossier Accessoires... tu capture ce que tu veux avec ça.
0