Problem d injection du cd

sheever -  
 Utilisateur anonyme -
salut je veut injecter mon cd a l alumage du mac comment je fait?

3 réponses

1. azumakika Messages postés 16 Statut Membre 2

Bonjour,
    injecter ? je vais penser que vous avez voulu dire: insérer.
    Si c'est un CD bootable il faut l’insérer et rebooter dessus grâce au gestionnaire de disque du MAC dans utilitaires.
    Sinon il y a des raccourci clavier au démarrage:
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.

C Pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB disponible, contenant un système d’exploitation valide pour votre Mac.

Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou bouton du trackpad: Pour éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.

Sinon je vois pas, ou alors la question est mal posé ou incomplète.
    0
  2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

"Injecter" est l'inverse de "éjecter" et, je suppose que le posteur voudrait pouvoir insérer le disque au moment du démarrage mais, ce n'est qu'une simple supposition ;) (certains utilisateurs de Windows, utilisent ce terme.)

(Salut Francis)

PS : je ne vois pas dans quel but il veut faire ça !!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
    Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Salut dede,

Si il veut faire le contraire d'éjecter, j'aurai utiliser le terme " insérer " ...

pour moi, injecter, me fait penser à introduire un produit dans quelque chose, comme par exemple un médicament dans un corps vivant, à l'aide d'une seringue... une piqure en somme ;-)

je n'avais encore jamais entendu ce terme pour un CD, même sous Windows... j'en apprend tous les jours ;-)
      0