A voir également:
- Problem d injection du cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
azumakika
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
2
Modifié le 8 nov. 2017 à 13:41
Modifié le 8 nov. 2017 à 13:41
Bonjour,
injecter ? je vais penser que vous avez voulu dire: insérer.
Si c'est un CD bootable il faut l’insérer et rebooter dessus grâce au gestionnaire de disque du MAC dans utilitaires.
Sinon il y a des raccourci clavier au démarrage:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.
C Pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB disponible, contenant un système d’exploitation valide pour votre Mac.
Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou bouton du trackpad: Pour éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.
Sinon je vois pas, ou alors la question est mal posé ou incomplète.
injecter ? je vais penser que vous avez voulu dire: insérer.
Si c'est un CD bootable il faut l’insérer et rebooter dessus grâce au gestionnaire de disque du MAC dans utilitaires.
Sinon il y a des raccourci clavier au démarrage:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.
C Pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB disponible, contenant un système d’exploitation valide pour votre Mac.
Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou bouton du trackpad: Pour éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.
Sinon je vois pas, ou alors la question est mal posé ou incomplète.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 13:16
8 nov. 2017 à 13:16
Bonjour,
injecter un CD ??? ça veut dire quoi injecter un CD ?
tu veux dire éjecter un CD au démarrage ?
Si c'est cela, il faut garder le clic de la souris enfoncé pendant tout le démarrage du Mac, le CD va alors sortir...
vois également ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5
Cordialement.
je veut injecter
injecter un CD ??? ça veut dire quoi injecter un CD ?
tu veux dire éjecter un CD au démarrage ?
Si c'est cela, il faut garder le clic de la souris enfoncé pendant tout le démarrage du Mac, le CD va alors sortir...
vois également ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5
Cordialement.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié le 8 nov. 2017 à 14:03
Modifié le 8 nov. 2017 à 14:03
Bonjour,
"Injecter" est l'inverse de "éjecter" et, je suppose que le posteur voudrait pouvoir insérer le disque au moment du démarrage mais, ce n'est qu'une simple supposition ;) (certains utilisateurs de Windows, utilisent ce terme.)
(Salut Francis)
PS : je ne vois pas dans quel but il veut faire ça !!
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
"Injecter" est l'inverse de "éjecter" et, je suppose que le posteur voudrait pouvoir insérer le disque au moment du démarrage mais, ce n'est qu'une simple supposition ;) (certains utilisateurs de Windows, utilisent ce terme.)
(Salut Francis)
PS : je ne vois pas dans quel but il veut faire ça !!
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Salut dede,
Si il veut faire le contraire d'éjecter, j'aurai utiliser le terme " insérer " ...
pour moi, injecter, me fait penser à introduire un produit dans quelque chose, comme par exemple un médicament dans un corps vivant, à l'aide d'une seringue... une piqure en somme ;-)
je n'avais encore jamais entendu ce terme pour un CD, même sous Windows... j'en apprend tous les jours ;-)
Si il veut faire le contraire d'éjecter, j'aurai utiliser le terme " insérer " ...
pour moi, injecter, me fait penser à introduire un produit dans quelque chose, comme par exemple un médicament dans un corps vivant, à l'aide d'une seringue... une piqure en somme ;-)
je n'avais encore jamais entendu ce terme pour un CD, même sous Windows... j'en apprend tous les jours ;-)