PC s'allume et s'éteint en boucle

RedSPINE Messages postés 2 Statut Membre -  
RedSPINE Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment monté mon PC et je suis confronté à un drôle de problème. Depuis qu'il est terminé, lorsque je l'allume, mon PC démarre puis s'éteint au bout de 2-3 secondes, avant de recommencer 10 secondes plus tard, et ne s'arrête plus de redémarrer. La seule solution qui m'a permis jusqu'à maintenant de l'utiliser malgré tout est de déplacer mon unique barrette de RAM de slot, et tant pis si ça n'est pas le bon.

J'ai fait de nombreux tests pour déterminer le coeur du problème mais rien n'y fait. J'ai tenté de démarrer mon PC tout en démontant un à un chaque périphérique (HDD, Carte Réseau, GPU et RAM) mais il n'apparaît pas qu'un composant soit défectueux si ce n'est la RAM elle-même. Précision : démonter la RAM et la replacer dans le même slot ne résout rien.

J'ai effectué le diagnostic mémoire de Windows 10 mais rien n'a semblé causer problème. J'ai très peur que ma solution provisoire ne suffise bientôt plus. J'ai bien vérifié mes entretoises, toutes les vis sont bien mises, tout est correctement connecté quant aux différentes LED et autres broches de la tour.

Voici ma configuration :

CPU : Intel Core i5 7600K
GPU: Asus GeForce GTX 1060 STRIX - 6 Go
HDD: Seagate BarraCuda 1 To
Boitier: Zalman Z9 NEO Blanc
Carte mère: MSI Z270-A PRO
Alimentation: Lepa S Series 600W
Carte Réseau: TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800
Ventirad: Be Quiet Shadow Rock SLIM
RAM: 1x Corsair Vengence LPX 8Go DDR4
SSD: Samsung SSD 250 Go 960 EVO M.2 Type 2280

Merci de vos réponses,

RedSPINE
A voir également:

1 réponse

Obinos74 Messages postés 42 Statut Membre 23

Bonjour,

D'après la description de votre problème, je pense en effet comme vous qu'il s'agit de la barrette de mémoire vive qui est défectueuse.

Avez-vous la possibilité de tester votre configuration avec une autre barrette de mémoire vive ?

Cela permettrait de confirmer cette hypothèse.

pour info :

https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-ordi-sallume-et-s%C3%A9teint-ind%C3%A9finiment.452293/

Cordialement
0
RedSPINE Messages postés 2 Statut Membre

Le post date de 2010 et ils n'avaient pas conclu sur la même chose que mon hypothèse donc j'ai préféré recréer un thread pour pouvoir converser car je n'avais plus d'idée. Mais j'avais en effet visualisé ce sujet avant de poster.

Je demande à des amis d'amener leur RAM demain en priant pour qu'ils soient d'accord.
0