SOS, disparition données iPhone
Lizea
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis complètement désespérée actuellement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top... J'ai toujours été satisfaite du service client Apple mais cette fois ils se moquent de moi.
J'étais au téléphone avec Apple Care et afin de sauvegarder mes notes, qui étaient stockées via Gmail et non iCloud, on m'a dit de tout sélectionner et mettre "déplacer vers iCloud". A ce moment-là, j'ai vu que le nombre de notes iCloud augmentait et que le dossier Gmail se vidait, donc c'était effectivement en train de transférer les notes. Et tout à coup ça a planté, l'écran a été noir pendant 1 seconde. Lorsque j'ai réouvert l'app Notes, il n'y avait plus aucune trace de ces notes. Ni dans Gmail, ni dans iCloud. Nulle part. Je me trouve dans une situation catastrophique maintenant.
Avez-vous la moindre idée de ce qui a pu se passer, de où les notes ont pu passer (à aucun moment je n'ai mis "supprimer"), de ce que je peux faire pour les récupérer ...?
Merci d'avance !
Je suis complètement désespérée actuellement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top... J'ai toujours été satisfaite du service client Apple mais cette fois ils se moquent de moi.
J'étais au téléphone avec Apple Care et afin de sauvegarder mes notes, qui étaient stockées via Gmail et non iCloud, on m'a dit de tout sélectionner et mettre "déplacer vers iCloud". A ce moment-là, j'ai vu que le nombre de notes iCloud augmentait et que le dossier Gmail se vidait, donc c'était effectivement en train de transférer les notes. Et tout à coup ça a planté, l'écran a été noir pendant 1 seconde. Lorsque j'ai réouvert l'app Notes, il n'y avait plus aucune trace de ces notes. Ni dans Gmail, ni dans iCloud. Nulle part. Je me trouve dans une situation catastrophique maintenant.
Avez-vous la moindre idée de ce qui a pu se passer, de où les notes ont pu passer (à aucun moment je n'ai mis "supprimer"), de ce que je peux faire pour les récupérer ...?
Merci d'avance !
A voir également:
- SOS, disparition données iPhone
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
1 réponse
Bonjour, vous indiquez que vous avez déplacé vos notes, déplacer veut dire "enlever d'un endroit pour les mettre autre part".
C'est comme si vous avez fait Couper/Coller.
Si vos notes n'apparaissent plus nul part elles sont perdus.
Google (Gmail) ne propose pas la restauration des notes.
ICloud propose la récupération de notes uniquement si elle ont été supprimé manuellement dans les 30 jours.
Le problème est que le transfère des notes c'est mal passé, et là, c'est irrécupérable.
Il faut toujours se méfier lorsque l'on transfère des données d'un système à un autre (faire des copies).
C'est comme si vous avez fait Couper/Coller.
Si vos notes n'apparaissent plus nul part elles sont perdus.
Google (Gmail) ne propose pas la restauration des notes.
ICloud propose la récupération de notes uniquement si elle ont été supprimé manuellement dans les 30 jours.
Le problème est que le transfère des notes c'est mal passé, et là, c'est irrécupérable.
Il faut toujours se méfier lorsque l'on transfère des données d'un système à un autre (faire des copies).
Je vous remercie pour votre réponse, êtes-vous sûr à 100% que c'est irrécupérable ou c'est simplement que cela vous semble probable ?
Avez vous redémarré votre iPhone ? l'histoire de voir si les notes réapparaissent.
Etant données que les notes proviennent d'une synchronisation avec Gmail celle-ci ne sont pas intégré dans la sauvegarde de votre appareil et vous ne possédez pas de copie faite manuellement, voila pourquoi que je pense qu'elles ne sont pas récupérables.
Voyez peut-être de ce coté là:
https://support.google.com/drive/answer/1716222?hl=fr
Oui j'ai tenté le redémarrage, d'accord je vais voir avec le lien que vous me donnez, merci !
Si la procédure ne prévoit pas de pertes de données, mais qu'au final c'est le cas... ils n'en peuvent rien, ils sont tout aussi dépendant que toi au fait que une application puisse avoir un bug, un dysfonctionnement...
D'où l'importance de sauvegarder régulièrement les données qu'on possède..