Mon ordinateur ne s’allume plus

Résolu/Fermé
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 5 nov. 2017 à 07:56
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 12 nov. 2017 à 14:20
Bonjour,

Ce matin j’appuie sur le bouton, les ventilateurs se mettent en route et puis plus rien... Quelques secondes plus tard ça recommence, les ventilateurs se mettent en route et puis rien. Rien ne s’affiche à l’ecran non plus. J’ai du débrancher sinon il continue.

Help!!!

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21 réponses

kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié le 5 nov. 2017 à 14:06
Bonjour,

Ferme le pc
Ouvre la tour
Enlève la petite pile de la carte mère
Attend quelques minutes
Replace la pile sur la carte mère
Démarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 14:51
Bonjour,

C’est quoi la pile de la carte mère ? Je n’y connais rien du tout !
C’est sans risque ? Et du coup je ne tiens pas compte du message ?
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 nov. 2017 à 17:26
Va dans le bios
Met la date et l'heure à jour
Met les paramètres par défaut (load setup defautl)
Fais F10 ou exit with save pour sauvegarder les changements.

Vois si le pc démarre correctement.
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 17:41
Du coup je fais F1 ou F2 ? Et comment je vais dans le bios ?
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
5 nov. 2017 à 17:57
F2 t'ouvrira le bios ( = setup)
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6 > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
5 nov. 2017 à 18:23
Alors pour le coup je ne comprends pas... J'ai fait F2 et même si l'ordinateur a été long a redémarrer, il a fini par s'ouvrir. Actuellement, je suis dessus et rien n'a changé. La date et l'heure sont bonnes sans que je fasse quoi que ce soit.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 08:21
Bonjour...

Il faut TOUT nous dire, sans ça.....!
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 09:16
C’est à dire ?? Je ne comprends pas
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 10:30
..... Ben....portable ou fixe, Seven, 8, 10....
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 12:11
Il s’agit d’un ordinateur fixe. J’ai Windows 8 dessus.
Quand j’appuie dessus les voyants s’allument.

J’ai ouvert la tour et il y avait un tas de poussière dedans. Je ne l’avais jamais nettoyé... Est-ce que ça pourrait jouer ?

Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 13:20
Après avoir enlever la poussière, j’ai essayé de rallumer l’ordinateur et voilà le message qui s’affiche : all settings were reset to default values. The previous overclock settings have failed, system has been restored to its default settings
Press F1 to run setup
PressF2 to load default values and run setup

Je fais quoi ?
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Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1 > Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
5 nov. 2017 à 13:27
Bonjour !

Il semblerait que t'ai overclocké ton ordinateur via le bios et qu'il n'est pas supporté.
Windows a donc reset tous les paramètres du bios pour résoudre le problème.
As tu essayé d'appuyer sur F2?
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6 > Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 13:47
Bonjour,

Comment on fait pour overclocké son ordinateur ?! Je ne sais même pas ce que ça veut dire... Hier j’ai éteins mon ordinateur comme tous les jours. Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Je n’ai rien tenté, j’ai peur de perdre des données... Il faut donc je j’appuie sur F2 ?
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 nov. 2017 à 14:56
Regarde -->> ICI <<--
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 16:17
Hello...

Désolé, j'étais absent, mais je vois que Kan... a pris le relais ( salut et merci à toi!)...tu es dans de bonnes mains !
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 17:21
C fait et ce n’était pas simple car la pile était sous une espèce de ventilateur... Bref, je l´ai remise et j’ai rallumé le PC.

Un autre message s’affiche : E7758IMS V17.4
DRAM Frequency for DDR3
DRAM size si 4096 MB

Detected ATA / ATAPI Devices
SATA Port1: ST1000DM003-1CH162
SATA Port2: TSSTcorp CDDVDW SH-224BB

All settings were reset to default valses
Press F1 to run SETUP
Press F2 to Continue
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 18:31
Tu es branchée sur une box, non ?

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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 18:33
Oui la freebox
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 18:34
Ben...le PC a récupéré les date/heure par la ligne de la box...je suppose, car ce n'est pas souvent le cas...
il fonctionne comment maintenant ?
Tu l'as dépoussiéré ?
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 18:38
Il fonctionne mais plus lentement que d'habitude. Oui je l'ai dépoussiéré.

Par contre je viens de me rappeler, car cela vient d'arriver, que depuis quelques jours le store s'affiche de façon intempestive, est ce que ça peut avoir un lien ?
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 18:42
Plus lentement : déjà avant la panne ou depuis ?
Montre une copie d'écran de ton "store", stp...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 18:52
Je dirais que c'était déjà un peu le cas avant mais pas autant que depuis la panne. Pour la copie d'écran il va falloir que j'attende que ça le refasse...
D'un coup j'ai la page avec le fond vert et le sac. Cela ouvre aussi une page chrome dans la barre des tâches. Dès que ça recommence, je te montre.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 nov. 2017 à 18:59
Essaie ceci: frappe MSCONFIG dans la barre de recherche en bas à gauche, une fenêtre s'ouvre avec des onglets dont un "DEMARRAGE", clique dessus, il va t'ouvrir une autre fenêtre dans laquelle tu verras tous les programmes ACTIVES..mets une copie de cette page...
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 19:17
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 19:27
Voilà ce qui s'affiche de façon intempestive

https://www.cjoint.com/c/GKfsBq5d1nL
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 nov. 2017 à 19:26
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
5 nov. 2017 à 19:51
Voilà ce que ça me dit " Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vos devez être un administrateur exécutant une session de console."
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 nov. 2017 à 21:08
Il faut sélectionner l'invite de commandes admin
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié le 5 nov. 2017 à 20:45
Dans "gestionnaire des tâches, mets-toi sur chaque ligne et désactive...SAUF le gestionnaire audio Realtek... puis redémarre...et dis-nous ! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
6 nov. 2017 à 09:48
Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/GKgiWgYSaeL

Voilà ce que ça me dit.
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
6 nov. 2017 à 13:01
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
11 nov. 2017 à 16:12
Merci pour ton aide et désolée de ma réaction tardive. toutefois, je n'ai pas le CD de W8, je ne peux donc pas faire ce qui est demandé.
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
11 nov. 2017 à 16:13
As-tu bien regardé et suivi le tuto ?
Pas besoin du CD
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
Modifié le 11 nov. 2017 à 17:02
Quand j'ai cliqué sur actualiser votre PC, j'ai eu un message me demandant le support.

https://www.cjoint.com/c/GKlqbYsppCL
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
11 nov. 2017 à 17:18
As-tu cliqué sur Annuler et ensuite cliqué sur Commencer ?


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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
11 nov. 2017 à 17:25
C'est après avoir cliqué sur commencer que ce message s'affiche.
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
11 nov. 2017 à 17:27
Fais une sauvegarde de tes données personnelles et essaie celui de Tout supprimer et réinstaller windows.
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
11 nov. 2017 à 17:42
Ça me paraît drastique comme solution.
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
12 nov. 2017 à 13:16
As-tu encore cette image ?
https://www.cjoint.com/c/GKfsBq5d1nL
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
12 nov. 2017 à 13:28
Maintenant que demandes, je m'aperçois que ça fait au moins 2 jours que ça ne le fait plus...
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kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
12 nov. 2017 à 13:30
ça fait au moins 2 jours que ça ne le fait plus...

Donc, tout va bien maintenant, aucun souci ?
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Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
12 nov. 2017 à 13:55
On pourrait presque dire ça. Cela dit mon ordinateur rame quand même pas mal et je n'ai pas d'explication a ce qui s'est passé.

Pourquoi cette ouverture intempestive de la page du store ? Pourquoi ce problème au démarrage ?
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