Groupe residentiel ou reseau ???

Fermé
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2017 à 06:04
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 6 nov. 2017 à 07:17
Bonjour,

Je viens de passer mon PC portable en Windows 10 et je ne voudrais pas être confronté aux mêmes problèmes qu'avec l'ancien c'est à dire que tout était mélangé entre les différents réseaux et bien souvent, je ne pouvais rien faire de propre !!!

Comme j'ai pris de bonnes résolutions, je me tourne vers vous pour avoir des conseils::
    • Déjà des questions :

- Quelle est la différence entre le groupe résidentiel et le réseau ??
- Quelle est la plus facile à réaliser pour quelqu'un qui n'est pas très doué en informatique??
- Je voudrais partager des fichiers, des photos etc.. entre un PC fixe (Windows 10), un portable (celui là), et une tablette (Android)..
Nota: Tous sont chez moi et je pense utiliser le fixe comme PC Maitre ??? (bien pas bien??).

Merci de me donner le plus rapidement possible des conseils qui seront les bienvenus
Restant à votre disposition pour toutes précisions complémentaires

Bonne journée à tous

Sergine51



A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22505 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 077
Modifié le 5 nov. 2017 à 09:40
Slt

Android ne connait pas la notion de Groupe Résidentiel Windows

Il te faut donc passer par les partages classiques

Il te faudra une appli sur la tablette

Exemple : https://www.frandroid.com/android/applications/447927_google-porte-samba-sur-android-partage-de-fichiers-et-imprimantes-avec-windows

ou encore cette application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop


 
1
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
5 nov. 2017 à 08:56
Bonjour.

Chez moi , j'ai opté pour pour le groupe résidentiel, ça ne concerne que la famille, on peut partager ou interdire dossiers, disques que l'on veut, bref
simple d'utilisation. Créer le groupe sur le PC fixe.
-1
berdidi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 28
5 nov. 2017 à 09:29
Bonjour, P.S: si quelqu'un viens chez vous et qu'il se connecte en wifi depuis un tel. il aura, si vous lui communiquez la clé wep accès au réseau (internet), mais n'aura pas accès au groupe résidentiel et donc aux fichiers que vous partager sur ce groupe.
0
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
Modifié le 6 nov. 2017 à 07:19
Bonjour à Lenox-Lewis

Déjà merci pour ces réponses
J'essaye et je vous tiens au courant..
Bonne journée et à plus
Sergine51
0