Comment TROUVER fichiers cassés ou endommagés?!?

Fermé
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 5 nov. 2017 à 04:35
fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 5 nov. 2017 à 04:55
Bonjour,
j'ai 2 disque dur avec énormément énormément de fichiers (images, photos, vidéos, docs ect...)
J'aimerai savoir comment scanner ses disque dur où se trouver des tonnes de fichiers et dossiers et juste trouver ceux qui sont endommagés (pas forcement les réparer) mais je ne peut pas tout ouvrir un a un et parfois quand je veut ouvrir un vieux .doc il ne veut pas surement cassé ou des images qui ne s'affichent plus ect comme je sauvegarde régulièrement surement que certains sont mal copies mais comme j'en est des tonnes je préfèrent les supprimer voir retrouver les versions d'origine ailleurs mais pour cela je dois trouver ses fichiers cassés?
Je ne veut surtout pas faire de bêtises avec des logiciels sensés réparer et qui causent des problèmes je préfères encore supprimés ses fichiers que de risquer de faire bien pire sur mes milliers de données importantes.
DONC je souhaite juste un scanner qui les trouverai. Merci
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
Modifié le 5 nov. 2017 à 05:00
Salut,

Un programme ne peut pas deviner la différence entre un fichier intact et un fichier endommagé.

Les seules chose que tu peux faire, c'est d'installer QuickSFV

32 bit http://www.quicksfv.org/qsfv236.exe

64 bit http://www.quicksfv.org/qsfv236x64.exe

Créer des fichiers SFV pour ensuite comparer tes fichiers avec (en lot).

Mais il faut avoir les fichiers sains pour les comparer.

Si tu a un problème de disque, de système de fichiers, tu peux faire un chkdsk /f /r

Avec ou sans le /r

C'est plus long avec, mais ça peut récupérer.
0