Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Résolu
HolyCow
-
HolyCow -
HolyCow -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer ma toute nouvelle tour en remplacement de mon ancienne bécane avec W10. Je branche mon câble Ethernet et... Rien. Il me dit qu'il est connecté à un réseau inconnu, limité.
J'ai cherché un peu, mon adresse IP est configurée automatiquement, le DNS aussi, j'ai essayé avec le FireWall, sans le Firewall, etc.
Est-ce qu'il se pourrait que ça coince parce que ma tour a été branché sur le même cable que l'ancien? Je dois mettre une adresse IP manuelle?
Merci à tous
Je viens d'installer ma toute nouvelle tour en remplacement de mon ancienne bécane avec W10. Je branche mon câble Ethernet et... Rien. Il me dit qu'il est connecté à un réseau inconnu, limité.
J'ai cherché un peu, mon adresse IP est configurée automatiquement, le DNS aussi, j'ai essayé avec le FireWall, sans le Firewall, etc.
Est-ce qu'il se pourrait que ça coince parce que ma tour a été branché sur le même cable que l'ancien? Je dois mettre une adresse IP manuelle?
Merci à tous
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ip reset all netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Bonjour
Le câble n'a rien à voir avec tout ça, sauf si il est défectueux.
Il suffit de le retester avec un autre pc ou de remplacer le câble provisoirement.
Si les réglages de windows sont bien en DHCP il faut vérifier que votre box le soit aussi, c'est elle qui joue ce role de distribution automatique des adresses.
bav
Le câble n'a rien à voir avec tout ça, sauf si il est défectueux.
Il suffit de le retester avec un autre pc ou de remplacer le câble provisoirement.
Si les réglages de windows sont bien en DHCP il faut vérifier que votre box le soit aussi, c'est elle qui joue ce role de distribution automatique des adresses.
bav