Problème Processeur
Fermé
YopLaFraise
-
4 nov. 2017 à 23:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 nov. 2017 à 01:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 nov. 2017 à 01:18
A voir également:
- Problème Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
4 réponses
vlifojfy
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
20
4 nov. 2017 à 23:50
4 nov. 2017 à 23:50
C'est un défaut de drivers graphique avec un problème sur Windows O_x je pense. Check quand même que le ventilo de ton processeur est pas Hors Service.
Bon voilà les conseils
Ouvre le cmd en admin pour l'ensemble des commandes
Étape 1
Vérifier les problèmes de Windows
SFC /SCANNOW
Étape 2
Nettoyer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth
Étape 3
Réparer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Restorehealth
Étape 4
Réinstallée les drivers de ta carte graphique
J'ai besoin de connaître ta carte graphique pour t'aider à la réinstaller
attention les opérations sont longues, je te recommande de ne pas utiliser ton ordinateur pendant ce temps.
voilà normalement après c'est nickel.
Bon voilà les conseils
Ouvre le cmd en admin pour l'ensemble des commandes
Étape 1
Vérifier les problèmes de Windows
SFC /SCANNOW
Étape 2
Nettoyer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth
Étape 3
Réparer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Restorehealth
Étape 4
Réinstallée les drivers de ta carte graphique
J'ai besoin de connaître ta carte graphique pour t'aider à la réinstaller
attention les opérations sont longues, je te recommande de ne pas utiliser ton ordinateur pendant ce temps.
voilà normalement après c'est nickel.
vlifojfy
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
20
4 nov. 2017 à 23:54
4 nov. 2017 à 23:54
Voilà télécharge et installe ça https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/126254/fr
Le logiciel va réinstaller ta Carte graphique (tkt c'est un logiciel de Nvidia.) d'ailleurs si tu as jamais mis à jour ta carte graphique avec cette installe à jour tu auras sûrement plus de performances
Le logiciel va réinstaller ta Carte graphique (tkt c'est un logiciel de Nvidia.) d'ailleurs si tu as jamais mis à jour ta carte graphique avec cette installe à jour tu auras sûrement plus de performances
Merci à vous deux,
je suis en train de tester vos techniques :)
Néanmoins, est-ce que l'étape 3 DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth
désinstalle mes drivers actuels ?
je suis en train de tester vos techniques :)
Néanmoins, est-ce que l'étape 3 DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth
désinstalle mes drivers actuels ?
vlifojfy
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
20
5 nov. 2017 à 00:38
Nan je suis tous seul j'ai posté 2 posts :3
vlifojfy
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
20
Pour répondre à ta question, bien-sûr que non
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
5 nov. 2017 à 00:54
5 nov. 2017 à 00:54
Salut,
Pas sûr que les solutions indiquées ci-dessus fassent des miracles...
Si le problème persiste, fait signe et complète les informations avec :
Pas sûr que les solutions indiquées ci-dessus fassent des miracles...
Si le problème persiste, fait signe et complète les informations avec :
- Une capture d'écran, d'un relevé de HW Monitor
- Une capture d'écran de la liste des processus dans le 'Gestionnaire des Tâches' en les triant afin que les plus gourmands soient en tête, c'est ceux en tête qui nous intéressent
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
>
YopLaFraise
5 nov. 2017 à 01:04
5 nov. 2017 à 01:04
En l'état, rien d'anormal au niveau des valeurs.
Juste le "Live Update" qui tire à >50% le processeur, ça me semble énorme. Il est occupé à faire quoi ?
Garde HW Monitor en fond quand tu travailles, quand le souci se représente, tu refais des captures d'écran et reviens avec, on verra si côté tension/vcore/chauffe il y a des traces anormales.
Mais, le processus qui tire sur le processeur m'inquiète. Au pire : désactive voire même désinstalle le "Live Update" il apportera sûrement plus de soucis qu'autre chose, mieux vaut maintenir les pilotes à jour soi-même de temps à autre, via DriversCloud, par exemple.
Surtout que Windows 10 garde déjà à jour les pilotes lui-même.
Juste le "Live Update" qui tire à >50% le processeur, ça me semble énorme. Il est occupé à faire quoi ?
Garde HW Monitor en fond quand tu travailles, quand le souci se représente, tu refais des captures d'écran et reviens avec, on verra si côté tension/vcore/chauffe il y a des traces anormales.
Mais, le processus qui tire sur le processeur m'inquiète. Au pire : désactive voire même désinstalle le "Live Update" il apportera sûrement plus de soucis qu'autre chose, mieux vaut maintenir les pilotes à jour soi-même de temps à autre, via DriversCloud, par exemple.
Surtout que Windows 10 garde déjà à jour les pilotes lui-même.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
>
YopLaFraise
5 nov. 2017 à 01:10
5 nov. 2017 à 01:10
Donc, là, tu ne lui a rien demandé de particulier et il ne fait aucune opération "à ta connaissance" ?
Il doit boucler sur une opération et bouffer le processeur sans qu'on le lui demande... Les commandes précédentes n'ont clairement pas résolues le souci, donc.
Désinstalle le et voit si il y a de l'amélioration, ça devrait régler le souci.
Il doit boucler sur une opération et bouffer le processeur sans qu'on le lui demande... Les commandes précédentes n'ont clairement pas résolues le souci, donc.
Désinstalle le et voit si il y a de l'amélioration, ça devrait régler le souci.
Ici, après désinstallation, l'utilisation du processeur est redescendue à seulement 2% ce qui est génial.
Pour ce qui est des jeux et programmes, ça a l'air d'aller mieux. Après, ça me le fait souvent par périodes, il faut donc que je voies demain ou dans les jours qui viennent si jamais ça recommence.
Je vous tiendrai au courant, de toute façon j'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois pour toute avec ce soucis.
Pour ce qui est des jeux et programmes, ça a l'air d'aller mieux. Après, ça me le fait souvent par périodes, il faut donc que je voies demain ou dans les jours qui viennent si jamais ça recommence.
Je vous tiendrai au courant, de toute façon j'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois pour toute avec ce soucis.