PC qui rame [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Mon PC rame beaucoup ces 3 derniers jours. je soupçonne un virus ou malware.
Est-ce qu'il est possible de m'aider à en faire le diagnostique ?
Merci d'avance.


8 réponses

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Salut ! ;)
Bon tout d'abord je suis un peut jeune voilà donc je ne connais pas toutsis après tout les pc .. c'est ma passion !

J'aimerais savoir le nombre de RAM que tu à dans ton pc ^^


Si tu a un antivirus tel que Avast par exemple, désinstalle-le : il détecte pas grand chose et mange toujours de la mémoire à être en arrière plan

Installe Avira launcher, c'est un bon antivirus, si il y a un vieux malware sur ton pc croit moi qu'il disparaissera ;)


Je t'invite également à ouvrir ton pc si c'est une unité centrale, parfois de la poussière ce stagne et sa empêche l'ordi de se ventiler correctement et du coup perd en puissance :)


Si tu a besoin de quoi que ce soit je suis dispo, à + tard ;)
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Salut,

Commence par ceci :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je ne peux pas poster la capture d'écran, mais la température max est de 53 et 52°C.
Je passe à la suite.
Et voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171104_q8u66z5z6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171104_g9m12h10h7t13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171104_r14v14e12p15h9
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Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :
Amazon Assistant
CyberLink PowerDVD
Driver Booster
IObit Uninstaller
WildTangent Games



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
FF Extension: (Amazon 1Button App for Firefox) - C:\Users\TO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2oxf6r40.default\Extensions\abb@amazon.com [2016-02-06] [non signé]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
2017-10-07 21:21 - 2017-10-07 21:21 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon
2017-10-07 21:21 - 2017-02-19 18:12 - 000002275 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Bonsoir,
Voici le compte-rendu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par TO (05-11-2017 22:36:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\TO\Desktop
Profils chargés: TO (Profils disponibles: TO & FA)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
FF Extension: (Amazon 1Button App for Firefox) - C:\Users\TO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2oxf6r40.default\Extensions\***@*** [2016-02-06] [non sign�]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
2017-10-07 21:21 - 2017-10-07 21:21 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon
2017-10-07 21:21 - 2017-02-19 18:12 - 000002275 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe => Aucun processus actif trouvé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\TO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2oxf6r40.default\Extensions\***@*** => déplacé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1333312279-3625277651-1762524198-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1333312279-3625277651-1762524198-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 220149590 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 188891629 B
Edge => 9728 B
Chrome => 401304583 B
Firefox => 4334173 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 32444 B
NetworkService => 6000 B
TO => 909455831 B
FA => 89190948 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 05-11-2017 22:47:49)

C:\Program Files (x86)\Amazon => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 22:47:50

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y a du mieux ?
Bonjour,
Oui c'est nettement mieux et même, c'est revenu au niveau du début de l'utilisation du PC !
Merci beaucoup pour votre aide.
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super, de rien et bonne semaine :)