Disparition menu contextuel icones barre des tâches

Cassio -  
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à quelques manipulations dans la base de registre de w10, quand je clique droit sur mes icones de lancement rapide (certains raccourcis de programmes), ou sur les programmes ouverts, il n'y a plus de menu contextuel (ouvrir, fermer, etc...), même si ces icones me permettent bien de lancer les programmes. Par ailleurs, quand je clique sur date/heure dans la zone de notification, cela ne m'affiche plus le calendrier. Quelqu'un aurait-il quelques lumières ? Je pense que j'ai dû effacer 3 ou 4 entrées dans la base de registre...
Merci !

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286

bonsoir ,
Faite un retour en arrière avec un point de restauration :
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37109/~/windows-10-%3A-restaurer-windows-%C3%A0-partir-dun-point-de-restauration
Merci de répondre svp ...
0
casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide, mais j'avais déjà essayé ça, sans succès. Je précise qu'au niveau des icones du bureau, le menu contextuel fonctionne très bien !
0
MPMP10 Messages postés 44970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286 > casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand vous touchez au registre il faut faire une sauvegarde de celui ci avant ...
Sinon à part remettre Windows à plat je ne vois pas ...
https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&q=r%C3%A9initialiser+windows+10&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwiHpoTZ3KDXAhXIEOwKHck6DXwQvwUIIygA&biw=1024&bih=612
0
casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci MPMP10. Je vais attendre peut-être d'autres suggestions. Deux précisions :
1) les clés que j'ai dû manipuler se terminaient je crois dans le champ.... ... ... "policies".
2) Le menu contextuel des icones de la zone de notification, dans la barre des tâches (antivirus, son, etc.), fonctionne bien !
0
MPMP10 Messages postés 44970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286 > casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A part réparé Windows je ne vois pas !
0
casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais qu'il s'agirait juste de rétablir 3 ou 4 clés de registre qui s'occupent spécialement de ça. Je vais voir s'il y a des messages là-dessus. Merci encore à toi !
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour.
Étonnant qu'une restauration d'un point système ne règle pas le problème,
vous avez bien coché la case Afficher d'autres points de restauration ?
0
casearius Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ça n'a rien fait. Et sur Internet, rien qui ressemble à mon problème.
Je crois me rappeler que ces manip faite dans la base de reg étaient conseillées par rapport à des façons de diviser mon écran (en deux par exemple). En tout cas c'est bien moi qui ai déconné...
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Avec Ccleaner ─► Outils ─► Démarrage ─► Menu contextuel

Regarder s'il y a des applications.
0

Merci Lenox-Lewis. Voici ce que ça donne (mais je sais pas si ça va éclairer grand chose...

Oui Directory FAShellExt

Oui Directory Kaspersky Anti-Virus 17.0.0 AO Kaspersky Lab C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 17.0.0\x64\shellex.dll

Oui Directory LockFolder Topdownloads Network C:\Mes Programmes\FolderAccess\LckFldMenu.dll

Oui Directory Offline Files

Oui Directory RecuvaShellExt Piriform Lt C:\Program Files\Recuva\RecuvaShell64.dll

Oui Drive FAShellExt

Oui Drive Kaspersky Anti-Virus 17.0.0 AO Kaspersky Lab C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 17.0.0\x64\shellex.dll

Oui Drive Norton Shell Extensions Symantec Corporation C:\Mes Programmes\Norton SW 2003\Norton Utilities\ndrvex.dll

Oui File FileAssociationHelper Nico Mak Computing C:\Program Files\File Association Helper\FAHDll.dll

Oui File Kaspersky Anti-Virus 17.0.0 AO Kaspersky Lab C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 17.0.0\x64\shellex.dll

Oui File MyPhoneExplorer F.J. Wechselberger C:\Mes Programmes\MyPhoneExplorer\DLL\ShellMgr.dll

Oui File UnlockerShellExtension C:\Mes Programmes\Unlocker\UnlockerCOM.dll

Oui File {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} RealNetworks, Inc. C:\Mes Programmes\RPDS\Bin64\rpcloudview.dll

Oui Folder FAShellExt

Oui Folder Kaspersky Anti-Virus 17.0.0 AO Kaspersky Lab C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 17.0.0\x64\shellex.dll

Oui Folder Offline Files

Oui Folder RecuvaShellExt Piriform Ltd C:\Program Files\Recuva\RecuvaShell64.dll

Oui Folder StartMenuExt IvoSoft C:\WINDOWS\system32\StartMenuHelper64.dll

Oui Folder UnlockerShellExtension C:\Mes Programmes\Unlocker\UnlockerCOM.dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Laisser activés deux applications, désactiver les autres, redémarrer et constater le clic droit, si le menu du clic droit apparait, le fautif se trouve dans
l'un des deux, sinon activer deux autres et ainsi de suite, tout en redémarrant
à chaque fois.
0