Changer typo site

Fermé
aleskimo Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 13:38
aleskimo Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 21:20
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section du forum. Je ne m'y connait pas trop en développement, mais j'ai quelques bases.

J'ai téléchargé un template (celui là : https://html5up.net/big-picture ).
Je l'ai modifié en partie (http://atelierzag.fr/ ) mais je n'arrive pas à changer la typo. Je souhaiterais utiliser une typo appelé "Bavro" que j'ai télécharger mais je ne comprends comment l'intégrer dans le site.

Est ce possible et si oui comment procéder s'il vous plait.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 3 nov. 2017 à 16:20
Bonjour
il suffit de la déclarer dans les css
@font-face {
  font-family: nomdelafont;
  src: url(adressedelafontsurtonsite.ttf);
}


ensuite pour un usage normal, il suffit de la déclarer en premier par exemple
body {
  font-family: nomdelafont, secondepolice, serif;
}



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
aleskimo Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 1
5 nov. 2017 à 16:49
Merci pour ta réponse elgazar.
J'ai essayé les changement que tu m'as indiqué mais hélas cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si j'ai bien fait.
J'ai remarqué qu'il il y a une ligne au début du main.css qui dit :
@import url("https://fonts.googleapis.com/css?family=Source+Sans+Pro:300,900");

Et ce n'est que quand je l'enlève que la typo d'origine disparait, mais n'est pas remplacé par la mienne mais par une de base.

J'ai mis le main.css et le font-bavro.min.css en ligne si vous avez envie de jeter un oeil.

Merci encore
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 nov. 2017 à 19:46
duplique la ligne import url et change l'adresse de la police par la tienne
ensuite cherche dans les fichiers css (avec l'aide d'un éditeur de code comme notepad++) toutes les occurrences de la police "source sans pro" et ajoutes le nom de ta police devant pour qu'elle soit prioritaire

attention garde une copie des fichiers css modifiés pour éviter de refaire la manipulation lors de la mise à jour du thème ou encore mieux crée un thème enfant.
0
aleskimo Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 1 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
7 nov. 2017 à 21:20
Merci encore mais je n'y arrive pas. Il y a trop de ligne et de lien pour moi. c'est au dessus de mon niveau je pense.

Merci encore en tout cas
0