Serveur web? comment ca fonctionne
Fermé
skyenjoy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
1 nov. 2017 à 13:35
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 nov. 2017 à 14:11
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 nov. 2017 à 14:11
A voir également:
- Serveur web? comment ca fonctionne
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Serveur pop - Guide
1 réponse
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
Modifié le 1 nov. 2017 à 13:46
Modifié le 1 nov. 2017 à 13:46
Bonjour,
Un serveur Web c'est un ordinateur distant avec des dossiers et fichiers en HTLM.
On peut dire oui si je cite que les plus connus à savoir Google et Microsoft et même Facebook entre autre.
D'ailleurs Youtube aussi et ces grands noms installent des serveurs en Europe pour facilité la lecture d'une vidéo très vu qui se retrouve multiplié autant de fois que utile au visionnage.
Exemple. Google a voulu implanter un serveur en France en toute discrétion mais comme les communes étaient trop curieuse ils ont perdu le marché au profit des Pays Bas.
Même un particulier pourrait en ouvrir un avec la ressource nécessaire pour y mettre des informations.
Le navigateur n'est que la clé pour y accéder
J'ai beaucoup d'admiration pour les menteurs.
Moi j'ai du mal. H.F. THIÉFAINE
Un serveur Web c'est un ordinateur distant avec des dossiers et fichiers en HTLM.
est ce que chaque site a son propre serveur web
On peut dire oui si je cite que les plus connus à savoir Google et Microsoft et même Facebook entre autre.
D'ailleurs Youtube aussi et ces grands noms installent des serveurs en Europe pour facilité la lecture d'une vidéo très vu qui se retrouve multiplié autant de fois que utile au visionnage.
Exemple. Google a voulu implanter un serveur en France en toute discrétion mais comme les communes étaient trop curieuse ils ont perdu le marché au profit des Pays Bas.
Même un particulier pourrait en ouvrir un avec la ressource nécessaire pour y mettre des informations.
Le navigateur n'est que la clé pour y accéder
J'ai beaucoup d'admiration pour les menteurs.
Moi j'ai du mal. H.F. THIÉFAINE
1 nov. 2017 à 13:54
1 nov. 2017 à 13:59
1 nov. 2017 à 14:00
On ouvre n'importe quel navigateur.
Moteur de recherche Bing, Google, Qwant .. ETC
Vous êtes déjà sur le HTTP du moteur de recherche.
Ensuite vous entrez un mot ou un domaine du nom de www.nomdu domaine ( exemple www.commentcamarche.net ) et vous ouvrirez le forum qui a lui aussi son propre serveur.
Ou CCM qui proposera notamment ici mais d'autres endroit contenant ces lettres et qui seront proposé depuis le moteur de recherche.
1 nov. 2017 à 14:02
1 nov. 2017 à 14:04
Revenez dès que vous en avez besoin avant de se lancer dans des manipulations hasardeuse. :)
Bonne journée