Ecran noir au démarrage + curseur visible

Fermé
ficell - 31 oct. 2017 à 17:08
 ficell - 31 oct. 2017 à 17:52
Bonjour,
je vient exposer mon problème un peu désespérément en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller.
j'ai récupéré un ordinateur d'occasion il n'y a même pas un an qui avait quelques problèmes mais fonctionnait somme toute plutôt bien (quelques bugs pas méchants et l'impossibilité de faire des mise à jour)
C'est un asus avec windows 7.

Hors la semaine passée il a complètement disjoncté, dans le sens où il a commencé par refuser à plusieurs reprise de s'allumer en m'affichant un blue screen direct au lieu de l'écran d'accueil. Ca a finit par se régler tout seul après plusieurs redémarrages (avec l'outil de redémarrage, pas en "démarrer windows normalement", qui m'a fait revenir à une version antérieure), un miracle a même lieu après ça: il détecte les mises à jour et peut les télécharger.

Plus de problèmes pendant un ou deux jours, puis les blue screens recommencent à des moments randoms (pas au démarrage) mais je me dis que c'est parce que j'ai du utiliser des logiciels assez fat et assez longuement (photoshop et des trucs d'animation), jusqu'au fameux problème actuel:
quand je démarre l'ordi, il me met le logo asus, l'écran "bienvenue", puis un écran noir avec le curseur et c'est tout, mais après pas de bureau ni rien du tout.
D'après quelques trucs trouvés sur le net j'ai essayé de faire ALT-CTRL-SUPPR, j'ai cliqué sur le gestionnaire des tâches mais ça revient à l'écran noir avec curseur. J'ai aussi essayé la manip à l'aveugle que certains conseillent (alt f4, entrée, cmd, entrée) mais il ne se passe rien (au mieux ça redémarre l'ordi...?)
Par contre j'arrive à accéder au mode sans échec.
Mais j'aimerais éviter une restauration système si c'est possible. J'ai énormément de choses sur cet ordi, et un transfert de données prendrait beaucoup de temps, d'autant plus que mon ddext n'est pas avec moi.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 oct. 2017 à 17:22
Salut,

Ca ne sert à rien de multiplier les sujets : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=58788
0
vu le nombre de forums inactifs ou au taux de réponse faible je préfère prendre les devants
0