Pc très lent surtout sur internet

Fermé
laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 23:30
Bonjour,
Mon pc est vraiment très très lent, je pense qu'il doit etre infecté .
Si vous pouvez m'aider ..

Merci d'avance
lauriane
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 31 oct. 2017 à 11:26
Salut,

Il faut donner des précisions, tu es en Wifi ?
La qualité du signal est bonne ?

Tu peux faire un speedtest : https://www.speedtest.net/
et donner les résultats.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
31 oct. 2017 à 12:11
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laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
31 oct. 2017 à 12:18
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171031_h9l7b8c5e9

Désolée je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
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laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
31 oct. 2017 à 12:23
Et pour le speedtest je n'arrive pas a le telecharger avec pjjoint...
Mais je peux te donner un impecr
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 31 oct. 2017 à 15:22
il y a trop de trucs qui tournent.
En plus ton Windows est probablement cracké.

Désinstalle :
tous les trucs Apple, icloud, iTunes
Dropbox
Sony PC Companion


2)
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

3)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Enaï\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-07-22] ()
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [Infigo] => C:\Program Files (x86)\Infigo\Infigo.exe onrun
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [10021040 2017-10-18] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [Dropbox Update] => C:\Users\Enaï\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe [143144 2016-11-07] (Dropbox, Inc.)
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [DAEMON Tools Ultra Agent] => C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Ultra\DTAgent.exe [3731728 2015-02-27] (Disc Soft Ltd)
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [iCloudServices] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe [67384 2017-07-14] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [iCloudDrive] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe [110392 2017-07-14] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-1695252234-229317622-772305904-1002\...\Run: [iCloudPhotos] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudPhotos.exe [356664 2017-07-14] (Apple Inc.)
C:\Users\Enaï\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\engaigpbgdjjmanonjcjkcmomgibneba
2017-10-31 01:56 - 2017-07-22 21:36 - 000568624 _____ C:\Users\Enaï\Desktop\cacaoweb.exe
Task: {3B27FE99-D9D1-4395-BEC6-87B812F69BEA} - System32\Tasks\Yahoo! Search Udpater => C:\Users\Enaï\AppData\Local\Pay-By-Ads\Yahoo! Search\1.3.12.4\dsrsetup.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Enaï\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
31 oct. 2017 à 16:29
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
31 oct. 2017 à 16:48
ok fais tout le reste et vois si y a du mieux.
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laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
11 nov. 2017 à 20:59
Bonsoir ,

Il est toujours aussi lent , j'ai l'impression que ca n'a rien changé , peut etre que je m'y suis mal ,prise ...

Merci en tout cas pour ton guidage
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > laurianevv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
11 nov. 2017 à 23:30
Même après avoir réinitialisé les navigateurs internet ?
Ce sont les sites qui sont à charger ou c'est tout le navigateur internet qui est ralenti ?
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