Suspicion d'intrusion sur mon PC.

Résolu/Fermé
Catherine KANG - 29 oct. 2017 à 22:38
 Catherine - 29 oct. 2017 à 23:49
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum car je suspecte un piratage / cheval de troie (dans votre jargon) ou que sais-je... !
J'ai suivi la procédure donnée par Malekal_morte sur son site.

Je vous transmets donc les trois rapports demandés :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_n9o715d13s12
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_r15i6j11g13h13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_o12z5b10n8w11


Je ne sais pas si cela est faisable, à savoir, si une personne puisse utiliser mon ordinateur à distance à des fins de nuisance et s'il est possible d'en connaître les opérations effectuées n'appartenant pas à ma propre conduite!


Vous remerciant.

Catherine.

A voir également:

10 réponses

A nouveau bonsoir,

Il serait difficile de présenter tous les indicateurs de ma venue ici dans le cadre d'une suspicion. Je n'ai pas de logiciel type TeamViewer.

Votre rapport est rassurant, je pense néanmoins pour avoir une certitude (sans doute faire faire une intervention à domicile) car je me suis renseignée sur le sujet : possibilité d'entrer dans les appareils technologiques par les ports ouverts de la box.

Bien cordialement,
et vous remerciant pour cette analyse via le forum. J'ai vu que vous aviez beaucoup de retour positif (bravo!)

Catherine.
1
_Maxal_ Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 12
29 oct. 2017 à 22:44
Bonsoir,

Pour savoir si un cheval de troie (ou "trojean en anglais) est sur votre ordinateur, lancez un scan complet de votre PC avec votre antivirus.

Je vous conseille ESET NOD32, rien que la version d'essai peut vous analyser votre PC : https://www.eset.com/us/home/antivirus/download/

Joignez ici une capture d'écran du résultat de l'analyse, et en particulier, les lignes oranges ou rouges qui apparaîtront dans le journal d'analyse.

Cordialement,

_Maxal_
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 oct. 2017 à 22:50
Bonsoir,

Les rapports sont corrects, donc ton ordinateur n'est pas infecté.
Tu peux confirmer avec une analyse Malwarebytes qui est installé sur ton ordinateur.
0
Re-bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse très rapide.
Si je peux me le permettre... qu'est-ce qui a été analysé à travers ces trois rapports ?
Par ailleurs, la suspicion est forte. Il y'a beaucoup trop de signaux à mon sens qui m'ont alertés et qui m'ont amené à m'orienter sur cette piste là.

Bien cordialement,

Catherine
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 oct. 2017 à 23:48
Tout ce qui est tourne, si tu avais un logiciel malveillant, on l'aurait vu dessus.
De plus Malwarebytes ne détecte rien.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Maxal_ Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 12
29 oct. 2017 à 23:04
Bonsoir,

Quels sont les signaux qui t'alertent et te poussent à croire à une intrusion ?

As-tu un logiciel du type "TeamViewer" ou autre logiciel de prise de contrôle à distance ?

Cordialement,

_Maxal_
0
_Maxal_ Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 12
29 oct. 2017 à 23:23
Bonsoir,

Bien sûr, il est possible de pénétrer dans un appareil type tablette, smartphone, imprimante ou PC ou tout appareil connecté au réseau de votre Box Internet via les ports 80 et 25 si je ne m'abuse, mais il me semble que le pirate doit d'abord pénétrer dans votre réseau, si c'est un réseau WIFI sécurisé par WPA2, le pirate doit se trouver dans le "champ d'action" de la box, sinon cela signifie que le pirate à été chez vous sur un de vos appareils et y a installé un petit logiciel qui communique des infos vers "l'extérieur" à une autre machine, probablement celle du pirate;

Cordialement,

_Maxal_
0
Je risque d'abuser ... bon mais je prends le risque de vous faire cette demande ! A laquelle bien entendu, vous êtes totalement libre de répondre par la négative. est-il possible d'avoir un entretien téléphonique pour savoir si mon ordinateur est totalement sécure en vous posant des questions, et en installant un outil de prise en main à distance.

Bien cordialement,

Catherine
0
Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne vous dérange pas plus longuement, votre analyse est rassurante (pour ce soir). Je vais néanmoins faire appel à un intervenant extérieur afin de mettre un point final à ce risque.

Très bonne fin de soirée.

Catherine
0
_Maxal_ Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 12
29 oct. 2017 à 23:42
Bonsoir,

Je vous invite à mettre ce topic en résolu, ou fermé, une fois l'intervenant passé sur votre PC.

Cordialement,

_Maxal_
0
Suite passage intervenant, je cloturerai bien entendu cette discussion par résolu ou fermé.

Bonsoir.

Catherine
0