Mon ordinateur de démarre plus..
wiips
-
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai malheureuement un petit problème...( grs problème ) , j'ai sans faire exprès renversé un peu de coca sur mon clavier donc en urgence je prend du papier toilette et commence a le nettoye , puis je monte letage pour mettre un coup de sèche cheveux et sur ma route il s'éteind, je ne cherche pas a comprendre je prend mon seche cheveux et je commence a secher le clavier, ensuite quand j'essaye de l'allumé , il s'allume mais reste en écran noir une dizaine de seconde pour finir par s'éteindre... est-il mort pour toujours? ou y'a til un moyen de l'arrangé ?
J'ai malheureuement un petit problème...( grs problème ) , j'ai sans faire exprès renversé un peu de coca sur mon clavier donc en urgence je prend du papier toilette et commence a le nettoye , puis je monte letage pour mettre un coup de sèche cheveux et sur ma route il s'éteind, je ne cherche pas a comprendre je prend mon seche cheveux et je commence a secher le clavier, ensuite quand j'essaye de l'allumé , il s'allume mais reste en écran noir une dizaine de seconde pour finir par s'éteindre... est-il mort pour toujours? ou y'a til un moyen de l'arrangé ?
A voir également:
- Mon ordinateur de démarre plus..
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
Bonsoir,
Tu as fait ce qu'il ne faut pas faire... pas de coca, pas de café, pas de jus de fruits proche des ordinateurs... renverser arrive aussi aux plus malins...
-- Ensuite pour essuyer et secher, il faut immédiatement renverser le clavier ou l'ordinateur, pour que le liquide ne pénetre pas dans le clavier..
-- Maintenant, une touche ou deux sont considérées enfoncées par l'ordinateur et provoque ce défaut... Si le liquide n'est pas allé plus loin dans la carte mère..??
-- Selon le matériel, au pire, il reste possible de changer le clavier ce qui est quand même moins cher et permet de conserver les applications et data déja enregistrées sur ce PC...
-- Voilà, tu as les clés pour conduire un diagnostic..
Tu as fait ce qu'il ne faut pas faire... pas de coca, pas de café, pas de jus de fruits proche des ordinateurs... renverser arrive aussi aux plus malins...
-- Ensuite pour essuyer et secher, il faut immédiatement renverser le clavier ou l'ordinateur, pour que le liquide ne pénetre pas dans le clavier..
-- Maintenant, une touche ou deux sont considérées enfoncées par l'ordinateur et provoque ce défaut... Si le liquide n'est pas allé plus loin dans la carte mère..??
-- Selon le matériel, au pire, il reste possible de changer le clavier ce qui est quand même moins cher et permet de conserver les applications et data déja enregistrées sur ce PC...
-- Voilà, tu as les clés pour conduire un diagnostic..
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
Oui, c'est possible... mais pas certain... met le sens dessus dessous, toute la nuit.
Cependant , au début, quand je l'ai allumé , seulement les touches " 5 ( du clavier mécanique ) , c k s q et b ne marchaient pas , après 10min d'utilisation , partiquement la totalité des touches ne fonctionnes plus alors que les LED situé en dessous du clavier ( c'est un pc portable ) fonctionne toujours.
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
La meilleure solution, serait de changer le clavier.. du portable... ça se trouve sur eBay ... Attention, il faut un clavier AZERTY
C'est quel modèle de PC..?
C'est quel modèle de PC..?
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
OK, alors si tu cherche sur le Web au niveau mondial, tu trouvera plus facilement un clavier en QWERTY.
Tu n'as pas répondu quel est le modèle de ton PC..??
Tu n'as pas répondu quel est le modèle de ton PC..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
J'ai demandé le modèle, pas la marque... Sony fait des milliers de modèles..
tu parles des contacts du clavier ou des contacts humains (des relations)..?
tu parles des contacts du clavier ou des contacts humains (des relations)..?
D'habitude on apprend de ses erreurs.
"si j'attend demain ? sans le toucher ?"
Assez peu probable.
Changement de clavier va sans doute résoudre, mais aucune garantie.